in

L’expert cybersécurité, SYSTEMIS prévoit de doubler son chiffre d’affaires en 2018

Créée par Cyril MAGLIANO, SYSTEMIS, Entreprise des Services Numériques spécialisée dans la sécurité informatique, accompagne de nombreuses entreprises du secteur public et privé. Avec un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2016 réalisé sur l’ensemble de ses différents domaines d’expertise (Services Sécurité IT et Infrastructures, Solutions Cybersécurité / Audit / Conseil), l’entreprise annonce aujourd’hui son intention d’atteindre un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2018.

La success story d’un groupe français indépendant

Les attaques cyber-criminelles ont augmenté de 38% entre 2015 et 2016 atteignant une moyenne de 50 cyber attaques par jour. C’est pour répondre à ces enjeux que Cyril MAGLIANO, entrepreneur français, a souhaité mettre à la disposition de ses clients grands comptes l’expertise d’ingénieurs spécialisés dans l’infrastructure et la cybersécurité. Nous sommes en 2009, Systemis voit le jour.

Pour accompagner chaque client de manière optimale, Systemis met à leur disposition l’intégralité de son savoir-faire et répond à chaque besoin de façon personnalisée. Les offres que propose l’entreprise s’étendent de l’audit aux solutions cybersécurité en passant par le conseil et l’accompagnement.

En quelques années, l’entreprise est devenue un groupe indépendant regroupant une cinquantaine de salariés. Basée en région parisienne, la société possède un portefeuille clients d’une dizaine de grands comptes tels que BNP Paribas, Natixis, Société Générale ou encore EDF. Avec une croissance de plus de 25% ces deux dernières années, l’entreprise a atteint 5 millions d’euros de chiffre d’affaires durant l’exercice 2016.

Pour atteindre son objectif prévisionnel de 10 millions d’euros en 2018, Systemis entend recruter une vingtaine de nouveaux talents qui intègreront l’entreprise au cours de l’année 2017.

« Systemis a pour mission d’aider toutes les entreprises francophones à mettre fin à leurs inquiétudes en termes de cybersécurité. Nous souhaitons, dans le cadre de notre stratégie de développement, faire de Systemis une référence dans la gestion des cybers attaques dans l’espace francophone », explique Cyril Magliano, fondateur et dirigeant de Systemis.

La francophonie au cœur de sa stratégie

Ayant pour volonté d’exporter son savoir-faire dans les pays francophones, Systemis accompagne les entreprises du Luxembourg, et plus récemment, d’Afrique dans  leur transformation numérique.

Cette volonté d’intervenir dans les pays africains est venue d’un constat : peu d’entreprise de cybersécurité ne couvre cette région du monde pourtant en plein essor numérique. C’est ce constat qui a amené les équipes Systemis à se rendre sur place pour rencontrer les entreprises et administrations africaines et recueillir leurs besoins. Après un travail collaboratif d’envergure, Systemis parvient à proposer des solutions adaptées à ce nouveau marché.

Afin de développer ses offres cybersécurité et poursuivre ses efforts dans la création d’un bureau virtuel sécurisé, le groupe Systemis s’est rapproché de partenaires industriels et technologiques, des acteurs majeurs du marché de la sécurité et de la mobilité : PrivateWave pour la téléphonie chiffrée, Stormshield pour le chiffrement et Bluemind pour la messagerie collaborative.

Une entreprise tournée vers l’innovation

Tournée vers l’innovation, l’entreprise Systemis a été récompensée à de nombreuses reprises et possède le label BPI « entreprise innovante ».
Lauréate du prix PM’up 2014, l’entreprise démontre chaque jour sa capacité en matière de Recherche et Développement et d’intégration de solution de mobilité sécurisée.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.