La nouvelle génération de firewall de Cisco met fin au choix cornélien des entreprises tiraillées entre performance et protection

Avec le lancement de Firepower® 2100 Series Next-Generation Firewall (NGFW), Cisco sécurise désormais les goulets d’étranglement. La gamme est conçue pour répondre aux exigences de disponibilité et de protection des données critiques d’entreprises traitant d’important volume de transactions sensibles, à l’image des secteurs bancaires et du retail. Grâce à l’intégration d’une nouvelle architecture extensible et de capacités d’améliorations du débit jusqu’à 200 %, elle élimine les goulets d’étranglement depuis Internet jusqu’au data center. Avec Cisco Firepower 2100 Series NGFW, les entreprises n’ont plus à choisir entre performance et protection.
«Aujourd’hui, les entreprises migrent de plus en plus vers des modèles économiques digitaux. Les solutions de cyber-sécurité doivent être évolutives pour intégrer de nouvelles fonctions et répondre aux dernières vulnérabilités et menaces, sans impacter sur la performance des applications ou du réseau », indique Alain Dubas, Directeur des Opérations de Cyber-sécurité France et Europe du Sud – Cisco.
Dans certains cas de figure, autoriser le contrôle des intrusions sur un NGFW peut ralentir la performance du débit de 50 % voire plus et causer un impact significatif sur les applications Web en lien direct avec le client final. A l’image des activités d’e-commerce et de banque en ligne, certains types d’entreprises requièrent une performance optimale d’autant qu’elles sont également la cible d’attaques. Or, afin de garantir la meilleure expérience client qui soit, nombre d’entre elles désactivent les fonctions de sécurité critiques de leur firewall, s’exposant avec leurs clients à des risques accrus.


Une protection et une qualité de performance reconnues

Cisco Firepower 2100 Series fournit aux entreprises l’assurance dont elles ont besoin pour poursuivre leur transformation digitale. Première infrastructure du secteur à double processeur multi-cœurs, qui accélère les fonctions clés de chiffrement, de firewall et de défense contre les attaques, la gamme Firepower 2100 de Cisco a été spécifiquement conçue pour protéger les entreprises contre les plus importantes menaces et maintenir la performance des fonctions critiques.

Une gestion simple et efficace

L’ampleur de certaines failles confirme que la gestion de la sécurité peut constituer le talon d’Achille d’une entreprise. Comme l’indique le dernier rapport annuel sur la cyber-sécurité de Cisco [1], une mauvaise configuration et des alertes ignorées peuvent rapidement poser problème aux RSSI et à ses équipes. Pour y remédier, Cisco a enrichi son panel d’outils d’administration pour offrir une commande locale et centralisée, qui s’appuie sur le cloud. La rationalisation des opérations est ainsi facilitée pour l’entreprise qui peut répondre, de manière plus rentable, aux exigences spécifiques de ses utilisateurs.

  • Firepower Device Manager propose une interface on-box pour déployer les outils Cisco Firepower NGFW en quelques minutes avec le support d’un assistant de configuration.
  • Firepower Management Center (FMC) offre une gestion simple et exhaustive de la sécurité sur appliances multiples, avec des capacités d’extension accrues de 50 %. La console de management FMC améliore et facilite la gestion de la sécurité. Elle permet aux utilisateurs d’automatiser les tâches de sécurité, notamment l’évaluation, le perfectionnement, la corrélation, le confinement et la correction. Associé à Cisco Threat Intelligence Director (TID), Firepower Management Center offre une protection renforcée. Elle peut également intégrer et corréler automatiquement des tiers ainsi que des renseignements sur les menaces (threat intelligence) collectées par un client.
  • Cloud Defense Orchestrator (CDO). Cet outil permet aux équipes de rationaliser et d’étendre en toute simplicité la gestion, la conception et le déploiement cohérents de la politique de sécurité de l’entreprise. CDO propose désormais un support pour l’appliance Web Security et est disponible via un cloud européen.

La gamme Cisco Firepower 2100 Series NGFW englobe quatre plateformes de sécurité (2110, 2120, 2130, et 2140) toutes centrées sur les menaces et qui offrent des capacités de débit de 1,9 à 8,5 Gbps. Chacune s’appuie sur la performance de Cisco en matière de disponibilité réseau et propose une densité de port doublée avec une connectivité de 10 GbE, dans un format compact 1RU.

Découvrez la vidéo de présentation de Cisco Firepower 2100 Series NGFW

[1] Rapport annuel sur la cyber-sécurité de Cisco 2017 – Diagramme 52

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?