Fuze Connect, une solution connectée aux applications d’entreprise via la plateforme de communications unifiées de Fuze

Pour une expérience client différente

Fuze, plateforme cloud mondiale de communications unifiées, lance Fuze Connect, une solution complète qui connecte les applications métier avec la plateforme de communications unifiées (UC) de Fuze. Fuze Connect a été créé pour répondre aux exigences des entreprises, notamment mieux satisfaire leurs clients et améliorer leur productivité. Cette solution combine les données de chaque client avec l’application de communications, ainsi les collaborateurs savent, avant de décrocher, qui les appelle et quelles sont les informations importantes à connaître sur l’appelant.

Un connecteur universel où toutes les données clients convergent

Les applications d’entreprise, telles que les systèmes de gestion de la relation client (CRM) et de service client, renferment des données essentielles – contacts clés, enregistrements des échanges antérieurs, détails des tickets de l’équipe support, ventes en cours – qui sont souvent conservées séparemment. Or ces données peuvent éclairer les interactions et améliorer l’expérience client. Fuze Connect permet aux collaborateurs d’accéder à de précieuses informations, provenant des logiciels de CRM et du service client, au moment précis où ils en ont le plus besoin. Fuze facilite l’accès à ces applications à travers un connecteur universel : cette intégration fournit non seulement le contexte de l’appelant mais elle interagit également avec les systèmes internes pour permettre aux collaborateurs d’ajouter des contacts, des notes et de nouvelles opportunités, le tout à partir de l’écran Fuze Connect.

« La mise à disposition d’API ne se traduit pas nécessairement par la génération de valeur pour vos clients. Pour bâtir des solutions intégrées, les API constituent un outil essentiel mais des ressources et des compétences sont indispensables afin que ces solutions apportent une réelle valeur pour l’entreprise », commente Anthony Meo, vice-président Global Technology Solutions de Fuze. « Nous adoptons une nouvelle approche dans notre stratégie d’intégration, avec un service à valeur ajoutée qui combine les informations clients présentes dans les applications d’entreprise et exploitées chaque jour avec la plateforme de communications de l’entreprise. »

Fuze Connect offre la possibilité de configurer la solution en fonction des besoins et du rôle de chaque collaborateur. Selon leur profil, les utilisateurs se voient communiquer des informations pertinentes, ce qui leur permet de répondre plus rapidement aux attentes des appelants et améliorent leurs interactions avec ces derniers. Dans le cadre d’un service haut de gamme, les consultants Fuze assurent la conception, le développement et le support continu des intégrations personnalisées qu’ils réalisent, évitant ainsi le recrutement de personnel informatique.

Principales caractéristiques :

  • Pertinence des informations et des workflows – Des informations et workflows axés sur ce qui importe les collaborateurs pour leur permettent de gagner en productivité. Des intégrations sont préconfigurées par Fuze pour les applications les plus courantes et peuvent toutes être personnalisées selon les besoins spécifiques du client.
  • Services complets – Il est long et fastidieux de réaliser soi-même des intégrations et faire en sorte que le produit en résultant soit pertinent et utile pour l’utilisateur final. Grâce à Fuze Connect, le travail est déjà fait. De plus, Fuze prend en charge la maintenance courante et les mises à jour de ses intégrations, ce qui élimine les freins traditionnels à la productivité des équipes informatiques et des collaborateurs.
  • Professionnels expérimentés – Fuze s’appuie sur ses ingénieurs pour concevoir ses solutions plutôt que de recourir à l’externalisation auprès d’intégrateurs systèmes. Ses ingénieurs sont experts dans la conception de solutions intégrées à la plateforme Fuze et permettent aux clients de tirer le meilleur parti de leur solution de communications.

«Nous pensons qu’il s’agit là d’une offre de services sans équivalent dans le secteur des communications unifiées », ajoute Anthony Meo. « Elle apporte la souplesse nécessaire pour personnaliser les capacités d’intégration d’entreprise sans avoir recours à une équipe de développeurs ou à un fournisseur tiers. Les consultants Fuze peuvent si le client le demande, créer une solution répondant à leurs besoins spécifiques. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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