DataStax fait le point sur les grandes tendances du salon Big data 2017

Les 6 et 7 mars derniers se déroulaient le salon Big Data, l’occasion pour les acteurs du monde de la donnée comme DataStax de se pencher une fois de plus sur les grandes problématiques liées à la data pour 2017.

La cybersécurité, l’Internet des Objets, le machine learning et l’Intelligence Artificielle ont été une fois de plus au cœur des conversations, témoignant d’une préoccupation constante pour les entreprises concernant la gestion de leurs données.

Lors de ces deux journées consacrées à la donnée, DataStax a apporté des réponses et des pistes de réflexion lors de ses conférences menées sur son stand ou à l’occasion d’entretiens-vidéo. Ce fut l’occasion pour la marque de réaffirmer son ambition d’aider les entreprises à améliorer leur expérience client et à personnaliser leurs outils en temps réels, les rendant plus efficaces et plus compétitives. Avec sa plate-forme de données utilisée par de célèbres applications comme Netflix, Sony ou encore eBay, DataStax permet d’offrir une expérience optimale aux utilisateurs afin de les fidéliser.

Xavier Guérin, récemment nommé au poste de vice-président Europe de l’Ouest chez DataStax, s’est exprimé sur son rôle, sur les deux grandes annonces graphe et DataStax Managed Cloud, mais aussi sur le marché de la data et ses grands enjeux. D’après lui, il est important d’apporter aux entreprises des solutions de type customer 360 mais aussi des processes leur permettant de réduire leurs coûts.  Les solutions traditionnelles de bases de données ne sont plus du tout adaptées pour répondre à ces besoins, et DataStax se positionne parfaitement dans cette nouvelle approche. Retrouvez l’interview complète de Xavier Guérin.

DataStax a profité du salon pour remettre la lumière sur le modèle graphe, permettant notamment d’identifier les points communs et les anomalies dans un dataset. Il s’agit d’une véritable valeur ajoutée dans la détection de fraude, dans l’approche customer 360, ou encore dans la personnalisation et les recommandations en temps réel.  Alice Luttini, Solution Architect chez DataStax, s’est notamment exprimée sur la maîtrise et sur l’exploitation de la data lors d’une introduction à la base graphe lors d’une conférence que vous pouvez retrouver ici. Ce fut également l’occasion pour les partenaires de DataStax, tels que Capgemini, d’aborder la simplification de la mise en œuvre d’un projet Big Data lors d’une conférence sur leur stand.

Le salon Big Data fut aussi l’occasion pour Netflix, client de DataStax, de parler de Visual Analytics, et de partager son expérience pour fournir des analyses et insights dans les environnements big data en cloud. Autre client de DataStax : STET a partagé son retour d’expérience sur la refonte complète du système de Clearing & Settlement pour répondre aux exigences des paiements instantanés et de disponibilité 24/7.

Revivez ces conférences

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?