Conscio Technologies joue la carte de l’indirect pour renforcer sa croissance

Conscio Technologies, éditeur de solutions de sensibilisation à la sécurité informatique, fait évoluer sa stratégie commerciale et se tourne vers l’indirect pour accélérer son développement en France et en Europe.

Conscio Technologies a développé un catalogue de contenus permettant la sensibilisation des collaborateurs sur des thématiques telles que la sécurité de l’information, le RGPD, PCI DSS et la confidentialité des données de santé. Cette offre, couplée à deux solutions logicielles, Sensiwave et RapidAwareness, permettant une mise en oeuvre globale de campagnes de sensibilisation, constitue une offre unique sur le marché.  Ce différenciateur est un réel avantage concurrentiel qui permet à l’éditeur de compter nombre de clients et plus de 700 000 utilisateurs sensibilisés à ce jour.

Dans ce contexte, Conscio Technologies compte recruter un réseau de partenaires pour distribuer son offre qui s’articule autour des solutions Sensiwave et Rapidawareness. L’éditeur souhaite ainsi constituer un réseau de distribution composé d’intégrateurs, de cabinets de conseil et de sociétés de services bénéficiant d’un solide positionnement dans le secteur de la sécurité informatique.

Cette évolution du modèle de vente est une réelle innovation pour Conscio Technologies qui va pouvoir démultiplier ses relais commerciaux et permettre au plus grand nombre d’accéder à ses solutions. Pour les partenaires, il s’agit d’une opportunité unique d’offrir toujours plus de valeur ajoutée à leurs clients et leur permettre de réduire significativement leur exposition au risque de sécurité informatique. En distribuant des solutions éprouvées, les partenaires vont donc renforcer significativement leur avantage concurrentiel et commercialiser aisément une offre plébiscitée par les entreprises et institutions publiques.

D’ores et déjà, de premiers accords ont été conclus. Sur les prochains mois, Conscio Technologies souhaite tisser des accords dans toutes les régions pour s’entourer de partenaires locaux qui joueront la carte de la proximité avec leurs clients.

Michel GERARD, Président de Conscio Technologies « L’ouverture de la distribution indirecte est une innovation de notre stratégie commerciale et a vocation à nous entourer de partenaires de long terme qui vont se positionner en ambassadeurs de notre offre. En distribuant nos solutions, ils pourront accéder rapidement à des revenus constants et pourront commercialiser des produits attendus sur le marché. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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