Sécurité informatique : Les RSSI ont enfin leur prix !

Lancement du Grand Prix des RSSI

A l’initiative de DG CONSULTANTS – organisateur des Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information – et en partenariat avec le CESIN, le CLUSIF, le CIGREF, l’ANSSI et EUROPOL, le Grand Prix des RSSI est une approche unique pour valoriser des Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information, en récompensant les meilleurs projets ou démarches professionnels.

Les candidatures sont ouvertes du 1er mars au 31 mai 2017 sur le site web des Assises.

« Ce Grand Prix des RSSI s’inscrit dans la démarche que nous avons initiée depuis plus de 15 ans en créant les Assises de la Sécurité : aider la communauté des RSSI à partager ses bonnes pratiques, à renforcer son expertise et à devenir un acteur essentiel de l’écosystème IT, » déclare Gérard RIO, fondateur des Assises.

Un jury de professionnels et d’experts

Le jury est présidé par :

  • Alain Bouillé, Président du Jury, Directeur Sécurité des SI Groupe Caisse des Dépôts, Président du CESIN

Et composé de :

  • Olivier Ligneul, CTO & Group Chief Information Security Officer du Groupe EDF, Vice Président du CESIN
  • Mylène Jarossay, CISO de LVMH, Secrétaire Générale du CESIN
  • Henri Codron, Zone Europe Information Security Officer de Schindler, Vice Président du CLUSIF
  • Nicolas Vieillard, RSSI NewCorp chez ENGIE, Administrateur du CLUSIF
  • Thomas Fillaud, Chef de bureau Politique Industrielle et Assistance ANSSI
  • Henri d’Agrain, Délégué Général du CIGREF
  • Jean-Dominique Nollet, Chef d’unité de laboratoire de recherche, Centre européen de lutte contre la cybercriminalité à EUROPOL

« Le RSSI n’a jamais été aussi connecté à la stratégie de l’entreprise et pilote des projets importants rendant possible la transformation numérique. Le Grand Prix des RSSI est destiné à mettre en lumière ces professionnels au travers des projets ou des démarches qu’ils sont amenés à conduire. C’est une belle opportunité de pouvoir bénéficier de l’écrin des Assises pour cette première, » se félicite Alain Bouillé, Président du Jury.

1 métier, 4 récompenses

Le jury décernera 4 prix :

  • Démarche la plus innovante, avec par exemple, la mise en place d’une politique de sécurité remarquable ou encore d’actions qui se démarquent, etc.
  • Culture sécurité, pour sensibiliser en interne, faire passer les bons messages autour de la cybersécurité, évangéliser, etc.
  • Meilleur espoir, distinguera un RSSI récemment nommé dans cette fonction
  • Prix Spécial du Jury, le « coup de cœur »

Candidater : qui, comment, où, quand ?

Les RSSI de toute organisation privée ou publique de l’Union européenne (exceptées les sociétés offrant des solutions matérielles ou logicielles ou des services de sécurité) pourront déposer leur candidature sur la page du Grand Prix des RSSI du 1er mars jusqu’au 31 mai 2017.
L’annonce des lauréats se fera en septembre 2017 et la remise officielle aura lieu le mercredi 11 octobre 2017 lors des Assises de la Sécurité.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?