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65% des employés IT d'entreprises ne sont pas confiants dans la sécurité de leur organisation… Que faire ?

La dernière enquête de Check Point révèle les préoccupations des employés IT d’entreprises en matière de cybersécurité et leurs attentes. Quelles sont les menaces qui alarment les entreprises au fur et à mesure que leurs réseaux évoluent ? Que peut on faire ?

Le constat final

Concernant la sécurité d’un point de vue global de l’entreprise, 65% des interrogés ne sont pas confiants, et parfois même préoccupés. Quelle est la source de cette inquiétude ?
Elle serait directement lié aux problèmes de sécurité du « Cloud » et des appareils mobiles de l’entreprise.

Le « Cloud »

L’adoption du Cloud Computing public dans ces organisations est une préoccupation pour la sécurité de l’entreprise. 49% des répondants sont «très inquiets», et souhaitent qu’il y ait une meilleure sensibilisation aux cybermenaces. Notamment, il serait bon de sensibiliser les employés aux risques liés aux courriers électroniques, à la navigation sur le Web, aux applications, et comment protéger des données personnelles.

La sécurité des appareils mobiles

La perte de données, la perte ou le vol des appareils, le téléchargement d’applications ou contenus non sécurisés et l’accès aux données et systèmes d’entreprise sans autorisation, représentent une préoccupation de tous les jours pour la majorité des interrogés.
Ces défis mettent en évidence la nécessité d’intégrer des solutions appliquant des politiques de sécurité pour les PC, les ordinateurs portables mais aussi les terminaux mobiles.

Quelles opportunités s’offrent aux entreprises pour améliorer leur cybersécurité?

L’étude met en avant les contrôles de sécurité et les technologies que les professionnels IT estiment être les plus efficaces pour sécuriser les données du « Cloud » et pour sécuriser les appareils mobiles d’entreprise.
On y retrouve également des recommandations sur la mise en place d’architectures pour fournir une protection optimale des données. Le résultat permettant ainsi d’anticiper les menaces et de prévenir les attaques affectant les réseaux d’entreprises.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.