6cure décroche une subvention de plus de 40 000 euros pour commercialiser ses solutions de cyber sécurité à l’international

6cure, éditeur de solutions de détection et de réaction aux attaques informatiques, voit sa stratégie d’export récompensée en recevant une aide de plus de 40 000 euros dans le cadre du dispositif initié par l’agence de développement de Normandie.

Spécialisé dans la réponse aux incidents de cyber sécurité, 6cure développe des outils de détection et de neutralisation d’attaques DDoS, avec pour objectif de garantir disponibilité et qualité des services aux clients.

Cette aide s’inscrit dans le dispositif « Impulsion Export » qui a pour objectif de renforcer la compétitivité des entreprises normandes, les aider dans la mise en place de stratégies pérennes à l’export, simplifier et accélérer leurs démarches à l’international. La prise en charge des dépenses liées à l’export se fait sous la forme d’une subvention.

Concrètement, 6cure a structuré une organisation lui permettant de développer ses parts de marché à l’export et donc de commercialiser largement ses produits et innovations en Europe et en Afrique où l’éditeur vient notamment de conclure un accord de partenariat au Maroc avec un intégrateur sensible à la pertinence de son offre. Cette première action devrait donner suite à la signature d’un contrat de grande ampleur et renforcer la présence de l’éditeur, déjà fort de plusieurs déploiements en Afrique du Nord et de l’Ouest.

En positionnant l’export au sein de sa stratégie commerciale, 6cure se démarque de ses concurrents et va accélérer les ventes de ses solutions d’ores et déjà largement utilisées en France par des entreprises et opérateurs de premier plan.

Fabrice Clerc, fondateur de 6cure « Cette subvention nous permet de donner vie à notre stratégie export qui est un axe de croissance-clé pour notre entreprise. Nous souhaitons recruter un réseau de partenaires étrangers et nouer de nouveaux contrats avec des entreprises désireuses de se prémunir efficacement contre des attaques informatiques de grande ampleur qui paralyseraient leurs activités. L’excellence de notre offre est un réel avantage pour lutter efficacement contre les attaques par déni de service ».

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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