in

Saagie lance 4 nouveautés pour rendre les données accessibles à toutes les parties prenantes d'une entreprise

A l’occasion du salon Big Data les 6 & 7 mars 2017 au Palais des Congrès de Paris, Saagie, la 1ère plateforme Big Data au service de tous les métiers, dévoile 4 nouveautés dédiées à la vulgarisation et à la simplification de la gestion de données en entreprise : Appliance Saagie V2, Saagie Data Governance, Saagie Bot et Saagie 4 Excel.

Les 4 nouveautés Saagie en bref

Appliance Saagie V2: le plug & play des box big data

Avec ce nouveau produit, Saagie lance une box Big Data prête à l’emploi. Appliance Saagie V2
permet de profiter de la puissance du Cloud dans un data center et de sécuriser l’ensemble des données de l’entreprise. La box fournit jusqu’à 42 To de stockage, 1,2 To de RAM et des fonctionnalités de Deep Learning et HPC.

Saagie Data Governance : un lac de données ouvert et qualifié pour votre entreprise

Saagie Data Governance permet aux équipes de classifier leur lac de données, de se documenter et de tout organiser afin d’éviter de se noyer dans un marais de données (« data swamp » en anglais). Grâce à cet outil, les équipes peuvent se concentrer sur leurs véritables et essentielles problématiques métiers. Ce lac de données déployé sur le Cloud ou dans l’appliance Saagie, offre une clarté et une accessibilité à l’ensemble des collaborateurs. Il vous permet aussi de déployer un accès qualitatif de vos jeux de données et d’ouvrir l’équivalent d’un portail « Open Data » personnalisé et régulé au sein de votre entreprise.

Saagie Bot : pour bien communiquer avec son lac

Pour bien naviguer dans un lac de données nettoyé et classifié, Saagie Bot propose un outil  conversationnel simple et intuitif (« from text to data »), sans avoir besoin de compétences techniques ni de maîtriser les requêtes SQL.

Saagie 4 Excel : le lien avec le tableur universel

Excel étant aujourd’hui l’outil de traitement et de visualisation de la donnée le plus utilisé par les collaborateurs métiers, Saagie 4 Excel est le lien permettant de parcourir son lac de données, d’exporter et de synchroniser toutes ses données dans un logiciel utilisé quotidiennement.

Exemple d’application orientée marketing

Saagie Data Governance + Saagie Bot + Saagie 4 Excel

Le suivi des leads marketing est crucial en entreprise. Afin de suivre et de croiser l’ensemble de ces données prospects, il est nécessaire de recenser des données issues de différentes sources : des réseaux sociaux et des envois e-mailing par exemple.
Saagie Bot permet d’envoyer des requêtes de ce type sur le lac de données organisé :
« Saagie peux-tu me donner les abonnés du compte LinkedIn Saagie »
« Saagie peux-tu me donner les budgets dépensés sur le compte LinkedIn Campaign Manager de Saagie »
Toutes ces données peuvent être compilées dans un tableau Excel grâce à Saagie 4 Excel afin de les croiser, d’en sortir des graphiques de progression du budget dépensé, du nombre d’abonnés, pour pouvoir ainsi provisionner les coûts des campagnes LinkedIn future.

Exemple d’application orientée contrôle de gestion

Saagie Data Governance + Saagie 4 Excel

La combinaison de ces deux outils, permet d’importer toutes les données des différents services et modules de l’entreprise dans Excel : la GPAO (Gestion de Production Assistée par Ordinateur), l’administration des ventes et les services d’achats, de production et de marketing.
La compilation de toutes ces données et leur intégration dans Excel permet, par exemple, d’effectuer très simplement une provision de budget pour l’année suivante.

Pour rencontrer les équipes de Saagie
et découvrir les 4 nouveautés du Salon Big Data 2017 :

Stand 422

Entrée du salon côté Neuilly
Dates : 6 & 7 mars 2017 –  8h30 à 19h
Palais des Congrès – 2 place de la Porte Maillot – 75017 PARIS

Saagie conférences

Lundi 6 mars à 14h30 Salle B
Data gouvernance : « et si on rendait le lac de données accessible à votre grand-mère ? »
Mardi 7 mars à 16h Salle B
« Peut-on raisonnablement laisser le Big Data entre les mains des utilisateurs ? »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.