Explorer l’Internet des objets de confiance (IoTT) avec Gemalto lors du MWC 2017

Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, invite les visiteurs du Mobile World Congress 2017 à découvrir comment l’Internet des objets (IoT) se transforme pour devenir l’Internet des objets de confiance (IoTT). Conjuguant des techniques de chiffrement avancées et une solide gestion des identités, Gemalto protège les données sensibles qui se trouvent dans les terminaux et dans le cloud, contribuant ainsi à bâtir la confiance dans des applications telles que les villes intelligentes, la voiture connectée et les produits de grande consommation.

Les visiteurs qui se rendront sur le stand de Gemalto (Hall 2, n° 2J29) pourront en apprendre davantage sur sa campagne Turning Things On[1], qui expose la capacité de sa solution On‑Demand Connectivity à favoriser des parcours clients fluides. Parmi les exemples présentés figure la possibilité pour les utilisateurs finaux de choisir et télécharger immédiatement en ligne une formule d’abonnement pour leur nouvelle tablette. Gemalto fait également la démonstration en ligne des procédures d’abonnement et d’enregistrement, le client ayant pour seule obligation d’envoyer au fournisseur de service une photo numérique de sa carte d’identité ou de son passeport, accompagnée d’un « selfie » pour confirmation biométrique. Par ailleurs, les « selfies » de clients peuvent dorénavant servir à faciliter des transactions rapides et sécurisées directement à partir d’un smartphone.

Les experts de Gemalto montreront la façon dont ces technologies innovantes s’articulent entre elles pour répondre aux exigences en termes de nouveaux services de mobilité au sein de l’écosystème automobile en pleine évolution. Dans le cas de l’utilisation partagée d’une voiture numérique, l’utilisateur final peut choisir son véhicule, confirmer son identité et le statut de son permis, avant d’effectuer le paiement mobile requis. Une clé virtuelle est téléchargée sur son téléphone et le déverrouillage de la voiture s’opère grâce aux empreintes digitales de l’utilisateur. En outre, l’identité numérique configure automatiquement la voiture en fonction des paramètres préférés de la personne, pour notamment permettre l’activation fluide d’un abonnement Wi‑Fi pendant la durée de la location. Des solutions innovantes et sécurisées qui rendent concret le concept de ville intelligente seront également présentées, notamment une nouvelle génération d’éclairage public activé par l’IoT qui intègre des fonctions allant du rechargement des véhicules électriques à la mesure intelligente du nombre de clients dans les magasins.

« Selon la GSMA, la connectivité mobile contribue à présent à 3,8 % environ du total du PIB mondial », commente Frédéric Vasnier, Vice-président directeur des services mobiles et de l’IoT de Gemalto. « Lors du MWC 2017, nos hôtes pourront en apprendre davantage sur comment tirer pleinement parti de cette opportunité économique qui se chiffre à 3 billions de dollars US. »

[1]L’équipe de Gemalto chargée des relations avec les investisseurs organisera une session dédiée, également accessible par Internet, pour présenter le thème « Cartes SIM intégrées et connectivité à la demande» aux investisseurs le 27 février 2017, à 15 h 00. Des précisions complémentaires sont disponibles.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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