in

Innovations, tendances : Konica Minolta partage sa vision du bureau de demain sur son nouveau blog Spotlight

L’engagement à long terme de Konica Minolta au service de l’innovation joue un rôle clé dans sa stratégie. En effet, pour le Groupe, la recherche et l’innovation sont essentielles pour créer de la valeur au sein de la Société. C’est pourquoi des budgets conséquents (8 % du chiffre d’affaires) sont consacrés à la Recherche & Développement. Plus de 12 % des collaborateurs de Konica Minolta contribuent à faire progresser le Groupe au travers de 10 centres de Recherche & Développement répartis dans le monde.

Konica Minolta a également créé sur chacun de ses 5 marchés-clés (Amérique du Nord, Europe, Asie- Pacifique, Chine et Japon) des Business Innovation Center (BIC). Incubateur d’innovations, les BIC ont pour but de développer de nouveaux concepts en étroite collaboration avec des clients, des start-ups et partenaires. Depuis leur création en 2015, plusieurs centaines d’ingénieurs et d’experts ont rejoint cette entité.

« Notre vision est de développer des produits novateurs qui révolutionneront le marché. C’est la raison pour laquelle nous vivons en ce moment une phase de transformations incroyables », explique Jean-Claude Cornillet, Président de Konica Minolta Business Solutions France.

Le CeBIT qui se tiendra en mars prochain à Hanovre sera notamment l’occasion pour Konica Minolta de dévoiler en avant-première mondiale son approche innovante du bureau du futur.

Fort de ses investissements, de ses compétences en matière de R&D, de Co- innovation, le Groupe a décidé de lancer Spotlight, un blog de référence sur le thème de l’innovation et de mettre en lumière les grandes évolutions qu’apportent un monde ultra-connecté à l’entreprise.

Les mentalités changent, chacun doit pouvoir travailler de partout et avoir accès à l’information en temps réel, pouvoir utiliser de façon optimale la technologie pour être plus performant et travailler de façon collaborative. Les espaces de travail sont également revisités.

  • Quelles sont les grandes tendances en la matière ?
  • Quelle est la place faite à l’IoT dans l’entreprise ?
  • Quels sont les bénéfices pour les entreprises ?Spotlight présente des idées innovantes, les dernières tendances en matière d’organisation en entreprise, la vision de Konica Minolta du bureau de demain, l’avis des influenceurs et des experts mondiaux…

    Découvrez Spotlight

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.