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Nouveau règlement européen sur la protection des données (RGPD) : Se préparer à la mise en conformité

Dernière ligne droite pour se conformer aux nouvelles exigences de la réglementation européenne relative au traitement des données personnelles (RGPD).

Ce nouveau cadre juridique va bouleverser les pratiques et les organisations dans la gestion des systèmes d’information par les administrations et les entreprises. La transition digitale amenant un flot croissant de données, il est important d’anticiper ces changements avec des méthodes et des outils cohérents.

Serda formation vous propose un stage pour entrer dans le cœur du sujet. En une journée, nous vous proposons d’aborder l’ensemble de la démarche ; de la compréhension des subtilités du règlement Européen aux changements nécessaires pour se mettre en conformité en passant par la présentation d’outils structurant pour épauler votre action.

Vous travaillez dans un service juridique ? vous êtes CIL, DPO ou en passe de le devenir ?

Vous serez particulièrement intéressé par un éclairage juridique complet sur le règlement Européen mais aussi des risques encourus par votre organisation.
Rendez-vous sur cette page pour découvrir le programme

Vous êtes responsable d’un service informatique ou d’un service marketing ?

Vous serez plus particulièrement intéressé par les méthodes d’investigation et de cartographie pour identifier les données sensibles et les méthodes pour analyser l’impact que le règlement européen aura sur vos processus métiers ou votre business model. Rendez-vous sur cette page pour découvrir le programme

Si plus globalement vous êtes impliqué en tout ou partie dans la réflexion de mise en conformité de votre organisation par rapport au règlement européen, cette journée est incontournable pour bien comprendre les enjeux, les risques, les outils et les méthodes pour s’y conformer.

Réservez-vite votre place !

Découvrez le programme

 

La journée sera animée par des experts du domaine

Pierre FUZEAU
Directeur général du groupe SERDA est impliqué dans des projets de grandes entreprises privées et publiques depuis + de 25 ans. Il travaille plus précisément sur la gestion et les problématiques liées aux données à caractère personnel depuis 3 ans. Il est également président de la commission pour la normalisation AFNOR /ISO TC46 – Records Management

Sylvia CASTRO
Chef de projet et consultante fonctionnelle au sein de l’ESN Arondor, spécialisée en gestion documentaire depuis plus de 10 ans, Sylvia couvre tout le cycle de vie du document et accompagne les entreprises et organisations dans leurs projets de dématérialisation et d’archivage.

Laetitia Le Métayer
Avocate au cabinet “nouveau monde”, dont l’activité est exclusivement dédiée au conseil, à la négociation, à la défense et à la valorisation des actifs immatériels (soft, big data, website, propriété intellectuelle) le tout dans un contexte international

Une formation de haut niveau à ne pas manquer, réservez vite vos places pour les sessions 2017 :

> 25 avril 2017
> 8 juin 2017

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.