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Worldline récompensée pour son proof of concept (POC) de paiement embarqué dans le véhicule lors du merchant payments ecosystem (MPE) 2017

Lors de la cérémonie de remise des prix du MPE le 15 février 2017, Worldline,  leader européen et acteur de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a remporté le prix mPOS pour le paiement embarqué dans le véhicule, utilisant le nouveau système d’exploitation automobile GENIVI®. La solution permet aux conducteurs de vivre une expérience fluide au volant en leur permettant de payer des biens et services tout en restant dans leur véhicule, et ce, quel que soit le moment ou l’endroit où ils se trouvent.

Le POC de nouvelle génération de Worldline, en matière de paiement embarqué dans le véhicule, propose des services innovants aux conducteurs équipés d’une tablette intégrée au tableau de bord de la voiture, en plus des applications traditionnelles comme le streaming musical et le GPS. Les conducteurs peuvent désormais faire des achats facilement depuis leur véhicule connecté. Les applications marchandes peuvent être intégrées au système d’info-divertissement embarqué et lancées automatiquement lorsque le conducteur est à proximité des commerces grâce aux balises de géolocalisation (beacons).

Le POC a été réalisée afin d’illustrer la facilité et la commodité d’utilisation de la solution dans le cas d’un service de drive-in, mais elle pourrait également être utilisée dans d’autres cas de figure, comme par exemple pour les stations-service, les chargeurs de voitures électriques, le stationnement, les péages routiers, etc.

Le POC repose sur les solutions :

  • WL Trusted Authentication, une solution d’authentification forte, de seconde génération, qui assure la sécurité des transactions.
  • WL Wallet, une solution tout-en-un qui assure la protection de l’identité digitale du consommateur et lui permet des interactions simplifiées, et ce, tout au long de son parcours client.

Les avantages du système de paiement intégré sont nombreux. Les conducteurs bénéficient d’une expérience d’achat améliorée : ils peuvent effectuer facilement des paiements depuis leur voiture de manière sécurisée, sans sortir aucun appareil. Les commerçants pourront exploiter un nouveau canal de distribution dans la voiture avec un déploiement rapide sur le marché puisque la solution est basée sur des protocoles standards. De plus, les constructeurs automobiles créeront un nouvel écosystème novateur et amélioreront l’expérience du conducteur tout en développant la fidélité de leur clientèle.

« Dans un monde de plus en plus connecté, les commerçants et les constructeurs automobiles sont mis au défi d’offrir des services innovants et doivent générer plus de revenus. Pendant sa durée de vie économique, une voiture connectée peut générer des revenus supérieurs à la vente de la voiture elle-même.  Avec sa solution de paiement embarqué dans le véhicule, Worldline répond aux exigences de vitesse, de confort et d’optimisation du temps passé dans la voiture, et aide ses clients à fidéliser leurs consommateurs », déclare Olivier Stuckens, General manager de la division Mobility & e-Transactional Services chez Worldline.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.