in

Sharp lance son premier tableau blanc interactif pour petits comités

À l’occasion du salon Integrated Systems Europe (ISE), Sharp lance le PN-40TC1, son premier tableau blanc BIG PAD interactif de 40 pouces pour salles de réunions informelles. Malgré des dimensions réduites, son écran offre bon nombre des avantages de ses grands frères de la gamme BIG PAD, facilitant et optimisant ainsi le partage d’idées et la collaboration en petits groupes de deux à six personnes.

format des réunions évolue dans les organisations. Elles sont en effet de plus en plus informelles, et nécessitent des technologies polyvalentes pouvant être configurées rapidement, faciles à utiliser, et prenant en charge smartphones et autres tablettes », déclare Sid Stanley, directeur général des solutions visuelles. « Les collaborateurs doivent pouvoir démarrer leurs réunions en moins de 30 secondes, qu’il s’agisse de partager du contenu via un réseau sans fil pour en discuter, ou d’utiliser des solutions de visioconférence. Nous avons donc élargi notre gamme BIG PAD primée afin qu’il soit possible de profiter de ses avantages en matière de collaboration dans des salles moins formelles (c’est-à-dire dans l’ensemble de l’entreprise). »
 
L’écriture à l’écran tactile LCD du PN-40TC1 procure une sensation naturelle grâce à une réactivité et à une précision similaires à celles « d’un stylo sur une feuille de papier ». Cette expérience est le fruit de l’association de la technologie tactile capacitive P-CAP (analogue à celle de nos smartphones et tablettes) avec le logiciel Sharp Pen.

Grâce à la solution Sharp Display Connect, l’ensemble des participants peuvent se connecter au moniteur à l’aide de leurs portables ou de leurs tablettes. Cette connexion n’est pas limitée au partage du même contenu d’un appareil à un autre : il leur est également possible d’interagir sur les écrans tactiles de leurs dispositifs (par exemple pour prendre des C:UsersNicolas MoutierAppDataLocalMicrosoftWindowsTemporary Internet FilesContent.WordPN-40TC1_face-up_touch-signage_s179974583.jpgnotes), mais aussi de travailler directement sur du contenu hébergé sur un appareil personnel depuis le PN-40TC1 hôte.

En outre, un connecteur Mini OPS intégré permet d’enrichir les fonctionnalités du moniteur, par exemple en insérant un module de connectivité sans fil optionnel dans le but de prendre en charge des ordinateurs portables ou des tablettes, et de partager ainsi du contenu et des fonctions de contrôle, tout cela sans avoir besoin du moindre câble. Développé par Sharp et Intel, le nouveau Mini OPS est une version réduite du célèbre format OPS (Open Pluggable Specifications).

Associé à la solution de visioconférence Video Collaboration, le PN-40TC1 permet de profiter de réunions en ligne avec tableau blanc, vidéo et voix, tandis que les participants peuvent partager et créer des annotations sur leur session interactive depuis leurs appareils. Jusqu’à quatre écrans BIG PAD peuvent être connectés ; en outre, il est possible de rejoindre une session depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Le PN-40TC1 peut être positionné en mode paysage, portrait ou à l’horizontale, et fixé sur support mobile optionnel afin de le déplacer facilement. Il est adapté à une variété d’environnements, des bureaux aux espaces commerciaux en passant par les établissements d’enseignement.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.