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Flexera Software nommée Société de l'année par IoT Breakthrough dans la catégorie « IoT»

L’éditeur est honoré pour sa contribution exceptionnelle dans le domaine de l’Internet des Objets

Flexera Software, premier fournisseur mondial de solutions de sécurité et de conformité des produits open source, annonce avoir été distingué par IoT Breakthrough en tant que Société de l’année dans la catégorie « IoT Enablement » dédiée aux solutions optimisant la mise en œuvre de l’IdO.  Les candidats ont été choisis par un jury d’experts indépendants et représentatifs de l’ensemble du secteur (journalistes, analystes et cadres d’entreprises du domaine des nouvelles technologies).

Les prix IoT Breakthrough reconnaissent les sociétés innovantes, les leaders et les visionnaires du monde entier dans le domaine de l’IdO et sous diverses catégories : Maison connectée, Domotique, Véhicules connectés, Sécurité de l’IdO, Accessoires connectés, Industrie 4.0, Communication M2M et IdO en entreprise.  Selon le cabinet Gartner, d’ici 2020, près de 20,8 milliards d’équipements IdO seront en circulation.

« Grâce à ses solutions uniques répondant à des problématiques complexes, Flexera Software sort clairement du lot dans la catégorie IoT Enablement. Les entreprises peuvent ainsi comprendre quels composants open source sont présents dans les logiciels au cœur de leurs dispositifs IdO, et appréhender les vulnérabilités et autres risques de conformité liés à ces éléments », déclare James Johnson, directeur général d’IoT Breakthrough.  « Il va sans dire que la concurrence était féroce, et nous félicitons sincèrement Flexera pour cette remarquable distinction. »

« Les fabricants d’équipements IdO commencent tout juste à s’intéresser aux coûts et aux risques de l’open source, et se rendent donc à peine compte de l’impressionnante portée du problème », Jeff Luszcz, vice-président chargé de la gestion des produits chez Flexera Software.  « C’est pour nous un honneur d’être reconnus pour l’aide apportée à nos clients face aux problématiques de conformité et de sécurité que représentent des composants logiciels open source mal gérés et connus. »

Les logiciels open source

La solution de sécurité et de conformité des logiciels open source de Flexera, FlexNet Code Insight, est sortie du lot par rapport à plus de 2 000 autres nominés de 15 pays, notamment grâce à des capacités de gestion de la conformité des licences et de sécurité offertes étendues au domaine encore négligé des composants open source.

Qu’ils travaillent pour des éditeurs de logiciels commerciaux, des fabricants d’appareils intelligents et d’équipements IdO, ou d’autres types d’entreprises ou d’administrations publiques créant des applications propriétaires pour un usage interne ou pour leurs clients, presque tous les développeurs utilisent massivement des logiciels open source.  Pourtant, en dépit de leur omniprésence, ces outils font encore majoritairement l’objet d’une gestion déficiente.  Les développeurs ignorent fréquemment ou n’assurent aucun suivi des composants open source intégrés à leurs logiciels ; ne savent pas si ces derniers sont en situation de conformité avec leurs conditions de licences ; et sont dans l’inconnu quant à la présence de vulnérabilités pouvant être exploitées par des pirates.

Les lauréats des prix IoT Breakthrough sont sélectionnés en vertu d’une variété de critères, dont l’innovation et la sophistication des produits et services. Le but de ce programme est de reconnaître les véritables « percées » en matière de technologies et d’entreprises connectées.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.