in

Ricoh présente ses systèmes d’impression de production et solutions de gestion documentaire au Hunkeler Innovationdays 2017

Ricoh participera au Hunkeler Innovationdays 2017, qui se tiendra du 20 au 23 février à Messe Lucerne (Suisse). Ce salon est l’occasion pour Ricoh de mettre en avant son expertise et son esprit d’innovation, en présentant notamment ses presses de production feuille à feuille et à alimentation continue ainsi que les dernières solutions logicielles qui les accompagnent.

Evénement biennal, le Hunkeler Innovationdays regroupe les dernières solutions et applications permettant de suivre les évolutions du secteur en matière d’impression numérique. Le public pourra y découvrir la presse de production numérique couleur feuille à feuille Ricoh ProTM C9100, mais aussi la Ricoh ProTM VC60000, une presse dotée notamment d’un nouvel outil de perforation dynamique pour les applications de direct mail avec coupons à la demande.

La Ricoh Pro VC60000

Les visiteurs pourront se faire une idée précise de l’étendue des possibilités proposées par ces systèmes d’impression. En effet, une large gamme d’applications sera spécialement imprimée pour l’occasion : affiches, cartes postales, cartes de fidélité, relevés en tout genre, mais aussi des livres à reliure sans couture produits pour les éditions Elwin Street ou encore le guide de l’exposition Speed of Light. Les visiteurs découvriront également que la technologie Ricoh peut être utilisée en publipostage, en permettant de regrouper plusieurs types de documents et de les imprimer sur différents systèmes d’impression pour optimiser la gestion du flux documentaire.

Les solutions numériques d’impression de livres, conçues pour simplifier la production des publications et ainsi aider les éditeurs à répondre à l’évolution du marché, ne seront pas en reste. Parmi son large portefeuille de solutions, Ricoh présentera TotalFlow BatchBuilder ainsi que le nouveau Ricoh ProcessDirector 3.5, la dernière version de l’outil d’automatisation des processus éditiques avec une nouvelle interface graphique permettant également d’automatiser la production des ressources marketing.

« C’est en comparant nos solutions d’impression en continu et d’impression feuille à feuille que les visiteurs comprendront qu’ils peuvent optimiser leur productivité et la qualité de leurs services en interchangeant simplement leur flux de travail. Avec l’aide de nos solutions de gestion des flux documentaires, notre engagement dans la recherche et le développement et notre présence à l’échelle internationale, les visiteurs quitteront ce salon en sachant précisément comment améliorer leur rentabilité et conquérir de nouveaux marchés » déclare Benoît Chatelard, vice-président du groupe Production Printing de Ricoh Europe.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.