in

Ciena met en œuvre l'offre de gestion des licences de Flexera Software pour simplifier les déploiements par ses clients de solutions pour infrastructures réseau programmables

L’entreprise bénéficie désormais d’une solution suffisamment évolutive pour s’adapter aux besoins existants et émergents des entreprises

Flexera Software, premier fournisseur mondial de solutions de nouvelle génération pour la gestion des licences, de la conformité, de la sécurité et de l’installation de logiciels, annonce que Ciena, spécialiste de l’optimisation des stratégies et technologies réseau, a mis en œuvre FlexNet Licensing et FlexNet Operations dans le but de simplifier les déploiements de solutions pour infrastructures réseau programmables. L’offre de Flexera lui permet également de profiter de nouvelles sources de revenus dans l’écosystème de la virtualisation des fonctions réseau.

Pour améliorer son expérience client, Ciena déploie actuellement un modèle et une plateforme communs de gestion des droits et licences sur l’ensemble de ses offres. Cela inclut ses logiciels autonomes et embarqués, ainsi que ses outils de gestion et de planification.

« Nous sommes motivés par l’expérience proposée aux clients finaux.  La gestion des licences ne doit jamais perturber les activités », déclare Tim Pearson, directeur des lignes de produits réseau chez Ciena.  « Grâce à la plateforme de monétisation de logiciels de Flexera, nous sommes en mesure de proposer à nos clients un processus simple et cohérent. »

Les exigences du Software-Defined Networking

L’adoption généralisée de réseaux définis par logiciel (Software-Defined Networking, ou SDN) et de la virtualisation des fonctions réseau (NFV) a également été un critère déterminant dans la décision de Ciena de mettre en œuvre les solutions Flexera.  L’entreprise avait besoin d’un partenaire ayant parfaitement conscience de cette dynamique, spécialisé dans les solutions de monétisation de logiciels, et capable de prendre en charge différents modèles économiques tout en protégeant et en monétisant la propriété intellectuelle.

« Le SDN et la NFV offrent des avantages en matière d’agilité, de flexibilité et d’adaptabilité.  Ces technologies impliquent un changement considérable dans la façon dont les réseaux sont conçus et gérés, ainsi qu’au niveau de la création et de la fourniture de services », poursuit Tim Pearson.  « La prise en charge de cette évolution vers une approche orientée logiciels nous permet de répondre aux besoins de programmabilité et d’ouverture de nos utilisateurs.  Dans cette optique, la solution de gestion des licences de Flexera nous offre la garantie de pouvoir monétiser nos futurs investissements en matière de NFV. »

Du physique au numérique

Ciena était également à la recherche de capacités d’intégration avec ses systèmes de CRM et d’ERP existants et en pleine évolution.  En effet, l’entreprise développe constamment ses offres dans le but de soutenir ses solutions orientées matériel et logiciel ; elle a donc dû revoir et adapter ses processus et systèmes de back-office afin de prendre en charge l’évolution de son modèle économique.

« Nous avons accompagné des centaines de fabricants d’équipements traditionnels dans cette transition.  Notre partenariat avec Ciena a rapidement porté ses fruits », déclare Richard Northing, vice-président senior de la réussite client.  « Nous sommes fiers de leur offrir notre expertise et de leur proposer nos meilleures pratiques, et nous nous réjouissons face à la perspective d’un partenariat longue durée et tout aussi fructueux. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.