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INSIDEPIC réinvente le contenu publicitaire web grâce à l’image connectée™

Insidepic est une plateforme d’enrichissement et de découverte de contenu web à travers l’image. Dotée d’une technologie innovante, Insidepic transforme les images statiques en véritables contenus interactifs adaptés aux internautes. Une solution alternative ingénieuse aux publicités intempestives.

L’image connectée™ pour une expérience d’affichage publicitaire web améliorée

Vecteur essentiel de la communication d’aujourd’hui et de demain, l’image bénéficie d’une forte présence sur Internet, mais son potentiel est encore peu exploité.  Alors que de nombreux internautes choisissent d’installer des dispositifs de blocage de publicité pour échapper à leur caractère intrusif, Insidepic a repensé le contenu publicitaire pour proposer une solution user-friendly.

Au cœur même des images, des informations supplémentaires contextualisées sont directement implémentées (infobulles, articles, vidéos, réseaux sociaux, musique, …). Ces informations publicitaires intégrées dans les photos apparaissent ainsi naturellement dans un contexte de qualité, favorisant le partage et l’engagement des internautes.

« Nous avons constaté que grâce à Insidepic, le taux de clic sur ces publicités intégrées dans les images était au minimum 10 fois supérieur aux formats classiques publicitaires. Le comportement des internautes face à la contextualisation optimum des contenus proposés nous a aussi démontré que le taux de fermeture de ce nouveau type d’affichage publicitaire était inférieur à 3%, ce qui change considérablement la donne pour les internautes agacés par les contenus intrusifs », explique Laurent Feval, Co-Fondateur et CEO d’Insidepic.

En effet, en apportant des informations précises aux internautes, ces publicités prouvent de leur intérêt en étant intégrées, non-intrusives et infinitaires.

La puissance de l’image exploitée au cœur d’un dispositif interactif ludique

L’exploitation des images en tant que support publicitaire interactif et ludique prend tout son sens pour les éditeurs de site média, à la fois pour les annonceurs et les agences médias.

D’un côté, les éditeurs de site média peuvent proposer un contenu riche et intéressant pour les internautes autour de l’image. D’un autre côté, les annonceurs et les agences sont en mesure d’exploiter des supports de communication qui génèrent une audience naturellement engagée et qualifier vers leurs contenus premium.

Insidepic apporte de ce fait à ces acteurs du web une solution sur mesure d’intégration de contenu web à travers l’image pour :

  • Amplifier la visibilité sur le web
  • Exploiter un support innovant à fort impact
  • Enrichir le contenu éditorial
  • Générer du trafic qualifié
  • Améliorer l’image de marque

« La mission fondamentale d’Insidepic est de créer un nouveau lien entre les éditeurs de site média, les internautes qui naviguent sur leurs sites, les annonceurs et les agences. Les internautes ne cherchent plus à contourner les contenus publicitaires que ces acteurs proposent, ils sont désormais enclins à être guidés vers d’autres contenus qualifiés », affirme Laurent Feval.

Lancée il y a 3 ans, Insidepic a levé 300 000€ de fonds en 2015 et compte d’ores et déjà des clients prestigieux tels que NewsWeb, NextIntéractive, Adverline, …

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.