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Un temps d'avance sur les évolutions digitales du monde de l'économie [CONGRES ECOMMERCE 11 & 12 MAI] #shake17

Shake continue de grandir  ! Le 4ème congrès de la communication, de la distribution et du numérique revient sur 2  jours, les 11 et 12 mai prochains au Parc Chanot de Marseille.

Destiné aux chefs d’entreprises, aux commerçants et à l’ensemble de l’écosystème, #shake17 va à nouveau secouer la communication et la distribution pour les faire accélérer dans le digital et dépasse la technologie pour faire une place majeure à la relation humaine, grâce à des parcours de visite personnalisés.

Thème  2017 : « Share the Fun ! » pour partager l’enthousiasme d’entreprendre avec le numérique, animé par les valeurs du sport. Marseille est Capitale Européenne du Sport en 2017 !

Créé en 2014 par Hervé Bourdon et Jacques Froissant -­  Altaïde, Shake se positionne avec un temps d’avance sur les évolutions digitales du monde de l’entreprise et de    l’économie.

Pour les organisateurs du congrès,  #shake17 propose aux chefs  d’entreprise et professionnels de la distribution d’étoffer leurs connaissances et de renouveler leur envie d’entreprendre  et  de  réussir. 6 conférences plénières de haut niveau, 80 ateliers pratiques, 130 exposants, sont organisés  en 9 univers thématiques couronnés de 1000 rendez-­vous d’affaires. #shake17 dérange et affronte les vrais sujets comme «Va-­t-­on se faire dévorer par les GAFA ?», « Local et numérique : le commerce rêvé des Français…»,  «300 millions de chinois et moi et moi et moi »…

« Il paraît que le numérique met le monde sens dessus dessous et détruit de la valeur. L’économie serait menacée par la kodakisation, la disruption, l’überisation. Jargonner, s’inquiéter, penser à l’âge d’or  ou  au  sombre  passé,  fantasmer pour échapper au moment  présent, est-­ce la solution ? Non ! C’est ici et maintenant qu’il faut agir : c’est ce que propose Shake ! » conclut Hervé Bourdon.

#shake17   HTTP://2017.SHAKE.  EVENTS 

11  -­‐  12  MAI  2017,  PALAIS  DES  CONGRÈS,  PARC  CHANOT  MARSEILLE 

ZOOM  SUR  LES   CONFÉRENCES  PLÉNIÈRES   

Animées par Elsa CHARBIT, rédactrice en chef à Radio JM depuis plus de 10 ans et maîtresse de cérémonie de #shake17

PANORAMA   ECOMMERCE    DE  LA  FEVAD  

Jeudi 11 mai : 9h15 -­‐   9h45

Marc   LOLIVIER,   délégué général de la FEVAD (Fédération du ecommerce et de la  Vente à Distance), présentera les chiffres clés de la distribution et du ecommerce et leurs grandes tendances d’évolution. www.fevad.com

VA-­‐T-­‐ON  SE  FAIRE  DÉVORER  PAR  LES  GAFA ?

Vendredi 12 mai : 10h20 -­‐  11h05

Journaliste  et philosophe  Eric  SADIN « est l’un des rares intellectuels français à penser le changement de civilisation induit par la numérisation de notre monde » (Libération, oct. 2013). « Il est devenu en quelques années l’une des voix capable de décrypter notre monde en voie de numérisation globale » (Technikart, avril 2014). #shake17  mettra les projecteurs sur le regard qu’il porte sur les GAFA, ces Google, Apple, Facebook ou encore Amazon qui contribuent de manière incontournable au développement du numérique avec une hégémonie incontestable. Dans cet environnement, comment s’appuyer sur leurs ressources de manière stratégique ? Quelle est l’éthique adoptée par les différents acteurs ? Quels sont les dangers encourus ?…

300 MILLIONS DE CONSOMMATEURS  CHINOIS…  ET MOI ET MOI ET MOI ?

Jeudi 11 mai : 11h55 -­‐  12h25

300 millions de consommateurs composent la classe moyenne chinoise. En 2020 ce chiffre passera à 500 millions. Cela donne de belles perspectives pour les commerçants français et européens. Depuis janvier 2016 Alibaba est présent en France. Quelles sont ses missions ? Comment Alibaba accompagne-­t-­il les ecommerçants ? Quelles sont les adaptations à mettre en place pour s’adapter au marché chinois ? Y a‐t-­il des actions entreprises sur Marseille ?

Keynotde  Sébastien  BADAULTDG  dAlibaba  France

LOCAL ET NUMÉRIQUE : LE COMMERCE RÊVÉ DES FRANÇAIS

Jeudi 11 mai : 17h40 – 18h25

Si le magasin physique apporte la relation humaine, la possibilité d’essayer les produits, et de les emporter, il ne peut se passer d’une vitrine online ayant servi aux recherches préliminaires. Cette approche dessine un univers où le matériel et l’immatériel, le réel et le virtuel collaborent fondamentalement dans une même réalité.

L’enjeu pour les magasins est de se réinventer. Référencement local, store locator, product locator et click and collect, mini site internet ou solutions restant à inventer, quelles sont les technologies qui fonctionnent ? Comment concilier les nouvelles attentes des Français et les atouts du commerce local, sans le dénaturer ?

Parmi les intervenants : Pages JaunesSamuel  WINDAK, Directeur  Marketing SoLocal Commerce et les grands acteurs du marketing numérique pour le commerce de proximité 

Les  chiffres  clés  de #shake17  :

  • •   2 000 visiteurs
  • •   130 exposants
  • •   80 ateliers pratiques
  • •   6 conférences plénières
  • •   1000 RDV d’affaires
  • •   45 speakers

Les  9  univers  thématiques  de #shake17  :

  • •   Arène ecommerce
  • •   Retail, mobile -­‐  Commerce de proximité et Relation Client
  • •   Transition numérique des PME
  • •   Horizon Tourisme
  • •   Professionnels de Santé
  • •   Start Me Up / Entrepreneuriat
  • •   Job Camp / Talents et recrutement
  • •   Dev Valley / Technologie, développement
  • •   Smart World / Smart Cities et IoT -­‐  Objets connectés

#shake17 est  incontournable  parce  que  :

  • •   Aujourd’hui, seulement 10% de la distribution se fait en ligne  pour un CA 2016 de 70 milliards €. Il existe
  • 190 000 sites mais 3% réalisent à eux seuls 85% du CA global.
  • •   Contrairement aux idées reçues, le ecommerce n’en est encore qu’à ses balbutiements
  • •   Les pure players ont encore bien du mal à trouver un modèle de business rentable
  • •   Les directeurs ecommerce sont encore très isolés dans leurs entreprises organisées en silos
  • •   Les fournisseurs du commerce en ligne et du retail ont besoin de faire connaître leurs innovations
  • •   La relation client doit être au cœur des stratégies digitales : comment y parvenir ?
  • •   Conjuguer les forces des uns et des autres est un impératif de survie et de compétitivité
  • •   Il faut ré-­enchanter les métiers du numérique : entreprendre libère l’autonomie et la créativité
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.