in

Sharp lance une solution de vidéoconférence pour ses écrans BIG PAD

Sharp profitera de sa présence sur le salon ISE 2017, qui se tiendra du 7 au 10 février à Amsterdam, pour dévoiler ce service de vidéoconférence sur son stand : Hall 12, Stand E76.

En ce début d’année 2017, Sharp lance donc la toute première solution de vidéoconférence pour ses écrans géants interactifs BIG PAD. La Collaboration Vidéo de Sharp permet d’organiser une vidéo conférence en ligne en s’appuyant sur la technologie BIG PAD. Chaque participant est en mesure de partager des informations et des annotations par l’intermédiaire de l’écran interactif. La solution permet de connecter jusqu’à 25 sites distants simultanément et est accessible depuis n’importe quel appareil : PC, tablette, smartphone, téléphone.

« La solution Sharp Video Collaboration va bien plus loin qu’un simple service de vidéoconférence, précise Christopher Parker, Senior Product Manager au sein de la division Visual Solutions chez Sharp Europe. Les fonctionnalités interactives du BIG PAD permettent de valoriser le travail d’équipe et d’encourager la créativité et le partage de nouvelles idées entre des collaborateurs qui ne sont pas dans la même pièce, parfois pas dans le même pays, voire sur le même continent ! »

« Jusqu’à présent, les solutions de vidéoconférence à la portée des PME étaient vraiment trop limitées en termes de taille, de performances et de fonctionnalités. Les entreprises devaient donc opter pour une solution aux possibilités restreintes, ou décider d’investir une somme considérable pour une solution capable de répondre à leurs besoins… Sharp Video Collaboration est vraiment unique sur le marché. »

La solution Sharp Video Collaboration est livrée avec le logiciel MondoCenter préinstallée sur un ordinateur, une caméra PTZ (pour « Pan/Tilt/Zoom ») et un haut-parleur – afin de délivrer des performances audio-vidéo de qualité. De plus, la solution est basée sur une architecture ouverte ; elle peut donc être facilement intégrée sur des réseaux déjà existants, et elle est évidemment compatible avec les périphériques de vidéoconférence des autres constructeurs.

Le BIG PAD de Sharp inclut également de nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles le Pen Software, qui permet d’écrire sur l’écran interactif aussi précisément que sur du papier avec l’aide d’un stylet conçu à cet effet, et la reconnaissance tactile capacitive, qui offre la même précision de reconnaissance tactile que nos écrans de smartphone.

La solution Sharp Video Collaboration développée par MondoCenter sera disponible dès le 7 février prochain.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.