One2Team fait appel à Vialis pour concevoir et dimensionner son infrastructure en fonction de ses besoins

Vialis s’impose une nouvelle fois sur son marché en démontrant sa capacité à accompagner ses clients dans l’étude et la définition des ressources et infrastructures IT nécessaires à l’exercice de leur activité.

Développée pour être la solution opérationnelle du quotidien des entreprises, One2Team répond aux besoins spécifiques de tous les acteurs liés au projet, de la Direction générale à l’opérationnel terrain. Véritable lien entre la stratégie et l’exécution opérationnelle, One2Team développe la collaboration transverse et n’affiche que des informations exhaustives, consolidées et issues du terrain en temps réel. Mêlant le meilleur de la technologie (Cloud, Big Data, Visual Management), les utilisateurs pourront « enfin » arbitrer sur des données fiables, tout le temps.

Pour répondre à cette promesse, One2Team investit chaque année des ressources importantes pour s’appuyer sur une infrastructure industrielle. Cela se traduit par des investissements majeurs notamment au niveau du Hardware comme du software et des services (stockage, etc.).

Dans ce contexte, One2Team a souhaité sélectionner un partenaire pouvant l’accompagner dans l’évaluation des ressources IT nécessaires à l’exercice de son activité : dimensionnement de l’infrastructure, évolution des besoins, etc. Autant d’éléments qui permettent d’allouer les ressources nécessaires et utiles.

Pour ce faire, le recours à une société indépendante et experte sur ces sujets s’est imposé comme un prérequis. C’est dans ce contexte que la société Vialis (groupe Quodagis) a été sélectionnée pour son expertise unique sur le marché. Très rapidement, Vialis s’est positionnée sur des sujets stratégiques notamment à l’occasion du déménagement de Datacenter opéré par One2Team, accompagné d’une refonte de l’infrastructure virtualisée autour d’une plate-forme hyperconvergée VMware VSAN, basée sur 5 socles hébergeant plus de 300VMs avec plus de 40To utiles en mirroir, une sauvegarde Veeam et un PRA vers un site distant via des fibres noires. L’équipe technique de One2Team a pu ainsi apprécier l‘expertise des consultants de Vialis qui ont su mettre en avant des gisements d’économie importants, avec une amélioration de la qualité de service délivrée par One2team à ses clients.

L’équipe de Vialis joue donc en continu un rôle de conseil stratégique et d’assistance opérationnelle qui permet à One2team de faire évoluer son infrastructure tout en optimisant ses coûts de fonctionnement. One2Team réalise ainsi des économies significatives et mesure un retour sur investissement à court terme. L’équipe de One2team apprécie afin l’agilité et la réactivité de l’équipe de Vialis mais également sa capacité à piloter à distance les projets qui lui sont confiés. Ces différents éléments permettent donc aux équipes de One2Team de concentrer leurs efforts sur leur cœur de métier qui consiste à proposer une solution robuste et performante à leurs clients.

David BLAVIER, Directeur technique de One2Team « Vialis dispose d’un degré d’expertise incontestable qui lui permet de nous accompagner durablement dans le développement de nos activités. L’infrastructure joue un rôle central dans la bonne délivrance de notre offre et Vialis nous permet de faire les bons choix pour accroitre notre qualité de service tout en optimisant nos ressources financières. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?