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Epson : Réduire sa consommation d’énergie et ses déchets sans remplacer les cartouches d’encre

Réduire sa consommation d’énergie et ses déchets en imprimant jusqu’à 84 000 pages sans remplacer les cartouches d’encre devient possible avec le nouveau WorkForce Pro RIPS d’Epson

Epson, constructeur engagé dans l’impression responsable,  présente son nouveau multifonction bureautique couleur A4/A3+ WF-C869RDTWF, conçu pour apporter de la productivité aux entreprises tout en réduisant significativement leur impact environnemental.

Epson ne se contente pas de la fonction recto verso en standard qui réduit la consommation de papier. Grâce au nouveau WorkForce Pro RIPS WF-C869RDTWF, les entreprises peuvent réduire leur consommation d’énergie jusqu’à 95%[1], leurs déchets jusqu’à 99%1 et limiter le temps d’arrêt grâce à ses consommables à l’autonomie record qui permettent d’imprimer jusqu’à 84 000 pages[2] sans remplacer de consommable. Les temps d’interventions sont diminués de 94% et la réduction massive des manipulations par les utilisateurs confère au produit une durabilité augmentée.

Cette solution d’impression a un impact positif sur l’environnement et peut participer à la réalisation des objectifs RSE des entreprises qui se préoccupent du respect de l’environnement et du réchauffement climatique. En effet, ce multifonction Jet d’Encre Professionnel utilise 95% d’énergie en moins que les MFP laser couleur1 pour des applications identiques, grâce à son système d’impression à froid et à l’absence totale de préchauffage. Ces réductions impressionnantes sont rendues possibles par la technologie PrecisionCore, le système de têtes d’impression le plus avancé d’Epson conçu pour les entreprises. Ce système est également reconnu pour sa vitesse, sa fiabilité et son efficacité, et il assure aux entreprises une qualité professionnelle.

Le multifonction WF-C869RDTWF va également plus loin que les produits lasers et les copieurs concurrents en réduisant les déchets de 99%1, avec moins de consommables et de matériaux usagés.

« Petit à petit, les entreprises prennent conscience de l’importance d’agir pour enrayer les dérèglements climatiques et les catastrophes qu’elles induisent. Nos imprimantes ne sont évidemment pas la solution à tous les maux, mais elles s’intègrent bien dans un effet colibri. Elles font leur part et vous aident à réduire votre empreinte environnementale sans que vous ayez à changer vos habitudes où à faire des sacrifices. Connaissez-vous beaucoup de périphériques d’impression bureautique permettant de telles économies : réduction jusqu’à 93%1 de la consommation électrique, réduction de 99%1 des émissions de déchets ? Cela n’existe que chez Epson. » déclare Pierre-Antoine Monfort, Chef de Produits Business, pour Epson France.

Outre ses très forts atouts éco-environnementaux, le nouveau MFP RIPS A4/A3+ WF-C869RDTWF, permet à toutes les entreprises de profiter de coûts à la page particulièrement économiques, d’une haute productivité, d’une grande réactivité sans aucun temps de préchauffage, d’une grande polyvalence avec la capacité d’imprimer sur des supports variés (papier bureautique, recyclé, épais jusqu’à 300 g/m², étiquettes, enveloppes). Le MFP s’intègre aisément dans les environnements informatiques grâce à ses interfaces Ethernet Gigabit, WiFi, WiFi Direct, NFC, USB 3.0, ses langages de description de pages PCL5/6, PostScript3 et PDF, et les solutions qui permettent d’imprimer de façon sécurisée depuis des périphériques mobiles (Email Print for Enterprise, iPrint, AirPrint,…). Par ailleurs, la solution de gestion des impressions Epson Print Admin ajoute des fonctionnalités telles que la libération des impressions par code et par badge, le contrôle de l’usage du multifonction et la maîtrise des coûts. Epson profite aussi d‘un partenariat technologique avec les principaux éditeurs de solutions de gestion des impressions du marché.

Le WorkForce Pro RIPS WF-C869RDTWF sera disponible dès mars 2017 et commercialisé au travers de l’approche MPS (Managed Print Services).

Caractéristiques principales :

  • Une autonomie d’impression record1 de 86 000 pages en monochrome et de 84 000 pages en couleur
  • Impression rapide jusqu’à 35 ppm en monochrome et couleur (24ppm ISO)[3]
  • Impression Recto Verso automatique sur chaque fonction
  • Capacité papier maximale de 1 835 feuilles (85 + 250 + 500 + 2 x 500 pages)
  • Epson Connect[4] (application mobile d’impression)
  • Ethernet Gigabit / Wi-Fi / Wi-Fi DirectTM / NFC / USB 3.0
  • Numérisation autonome vers e-mail, FTP, dossier réseau
  • PCL 5 et 6, PostScript 3, PDF
  • Configuration Web
  • Prise en charge du carnet d’adresse LDAP
  • Impression et numérisation directe depuis/vers une clef USB
  • Technologie PrecisionCore
  • Chargeur automatique de documents (ADF) Recto Verso Dual Scan
  • Écran de contrôle tactile couleur
  • Certification ENERGY STAR

 

1 Le WorkForce Pro WF-C869RDTWF se base sur un moteur amélioré du WF-R8590DTWF. Ces estimations se basent sur les résultats des tests du WF-R8590DTWF effectués par BLI, comparés à ceux des modèles concurrents en avril 2015.
2 – 3 Rendement approximatif. Le rendement exact dépendra des images imprimées et des conditions d’utilisation. Plus d’informations ici
4 Déterminé conformément à la norme ISO/IEC 24734 indiquant la moyenne obtenue aux tests ESAT de la catégorie Bureau en mode Recto simple et Recto Verso A4. Plus d’informations sur les tests
5 Epson iPrint et Epson Creative Print nécessitent une connexion sans fil et les applications d’impression Epson. Email print et scan-to-cloud nécessitent une connexion Internet. Plus d’informations, notamment sur les langues disponibles et les appareils pris en charge
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.