in

Euclyde investit 6 millions d’euros dans son nouveau datacenter de Lyon et y ouvre sa première salle d’hébergement

Euclyde, développeur et exploitant de datacenters neutres de haute disponibilité en France et à l’international, intensifie ses investissements sur Lyon et présente son nouveau projet de Datacenter qui va profondément faire évoluer l’offre d’hébergement proposée sur la région.

Ce nouveau projet, initié suite au rachat de deux immeubles adjacents, dont un anciennement occupé par l’hébergeur web Netissime, va permettre à Euclyde de s’appuyer sur un ilot privé de plus de3 000 mètres carrés qui intégrera les technologies les plus en pointe dans le monde de l’hébergement (Data Center tier 3, etc.).

Composé de deux immeubles, le nouvel ensemble situé en plein cœur de Lyon a nécessité plus de 6 millions d’euros d’investissement et proposera à terme quatre salles d’hébergement. D’ores et déjà, Euclyde va inaugurer sur le mois de février l’ouverture de sa première salle Tier 3. Bien avancés, les travaux techniques et de design architectural de l’ensemble du site seront intégralement finalisés sur le deuxième trimestre 2017.

Au niveau organisationnel, et en complément des éléments évoqués ci-dessus, Euclyde va également mettre en place une équipe commerciale et technique sur Lyon qui aura pour mission de gérer la relation avec les clients et de veiller à la délivrance d’une qualité de service de premier plan.

 Magdi HOURY, Fondateur et Président d’Euclyde « Le lancement de notre projet va permettre aux entreprises lyonnaises de s’appuyer sur un Datacenter connecté à l’ensemble des réseaux data de la région Rhône-Alpes et d’héberger leurs SI et applications au sein d’une structure intégrant les standards les plus avancés en matière de performance et de sécurité. D’ores et déjà, l’avancement des travaux, exclusivement réalisés par des entreprises lyonnaises, nous permet d’annoncer l’ouverture de la première salle d’hébergement de notre Datacenter dès le mois de février. À travers cette annonce, Euclyde démontre sa capacité à se positionner comme un partenaire stratégique des entreprises locales et à occuper une place centrale sur le marché de l’hébergement d’infrastructures informatiques critiques en Rhône-Alpes. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.