AppsFlyer lève 56 millions de dollars pour faire avancer la mesure du marketing à l'ère du mobile

Qumra Capital, Goldman Sachs Private Capital Investing, Deutsche Telekom Capital Partners et Pitango Growth rejoignent la liste des investisseurs

AppsFlyer, la principale société d’analyse de données et d’attribution mobile, dont la mission est de rendre le secteur du marketing plus mesurable, a annoncé aujourd’hui qu’elle a levé 56 millions de dollars supplémentaires en financement de série C, portant son financement total à 84 millions de dollars. Avec une croissance de ses revenus de 500% et de 40 à 240 employés répartis dans 12 bureaux mondiaux en deux ans, la société va investir dans l’amélioration de ses produits afin d’aider encore plus de spécialistes à mesurer chaque engagement auprès de leurs publics cibles. Le cycle a été mené par de nouveaux investisseurs Qumra Capital, ainsi que Goldman Sachs Private Capital Investing (PCI), Deutsche Telekom Capital Partners (DTCP) et Pitango Growth. Boaz Dinte, associé de Qumra Capital, a rejoint le conseil d’administration d’AppsFlyer et Goldman Sachs PCI s’est joint en tant qu’observateur.

« AppsFlyer a prouvé sa capacité à fournir des outils essentiels à la mission et des innovations basées sur les données pour la mesure dont les spécialistes du marketing et les développeurs ont besoin pour réussir », a déclaré Boaz Dinte, associé directeur de Qumra Capital. « Comme le mobile et le marketing convergent, il est clair qu’AppsFlyer est préparé pour une croissance supplémentaire et nous sommes ravis de fournir plus de ressources afin que l’entreprise puisse étendre ses capacités comme une puissance de données pour les spécialistes du marketing.

Le cycle suit une période de croissance remarquable pour l’entreprise. AppsFlyer mesure 6 milliards de dollars en marketing mobile de dépenses chaque année, traite plus de 300 milliards d’événements mobiles chaque mois, compte plus de 2 000 partenaires intégrés et soutient plus de 10 000 spécialistes du marketing comme clients. AppsFlyer a récemment été sélectionné comme partenaire de mesure par Pinterest, Tencent, Adobe, IBM, Yahoo! et autres – en plus de servir comme partenaire officiel de mesure Facebook, Google et Twitter.

« Notre mission est de nous concentrer sur nos clients et de fournir la plate-forme de mesure de marketing dont ils ont besoin pour réussir dans un espace hyper-compétitif », a déclaré Oren Kaniel, PDG et cofondateur d’AppsFlyer. «Au cours des deux dernières années, nous avons livré des produits changeants qui rendent le marketing fondamentalement plus accessible, mesurable et prévisible. Ce cycle de financement continuera à alimenter notre développement de produits et à faire progresser notre stratégie pour construire la plate-forme de mesure ultime pour les spécialistes du marketing.

Les investisseurs existants Magma Venture Partners, Pitango Venture Capital et Eight Roads Ventures ont également participé à la ronde. Le nouveau cycle de financement permettra à AppsFlyer de continuer à investir dans des produits et des innovations qui aident les annonceurs à se connecter et à mesurer tout ce qui peut être mesuré, y compris les activités mobiles, Web, télévisées et hors ligne. La société s’appuiera également sur ses partenariats et ses opérations actuelles en Chine pour aider les spécialistes du marketing à pénétrer ce marché grâce aux outils de mesure d’AppsFlyer et à ses partenaires locaux, notamment Tencent Social Ads et Baidu. Enfin, l’entreprise explorera les possibilités de fusion et d’acquisition afin d’augmenter potentiellement les capacités actuelles d’AppsFlyer.

«Le paysage du marketing évolue et les dépenses de publicité mobile augmentent alors que l’industrie se dirige vers le marketing fondé sur le ROI», explique Christian Resch, vice-président de Goldman Sachs PCI. «Nous sommes ravis de participer au parcours d’AppsFlyer pour construire une entreprise mondiale d’analyse de données de marketing de premier plan.»

«En permettant aux marketers de mesurer avec précision leur ROI de campagne avec des données qui ne pouvaient pas être analysées au préalable, AppsFlyer supprime les conjectures de la planification et de l’exécution de campagne. AppsFlyer s’est imposé comme le leader sur le marché européen. «  a déclaré Guy Horowitz, partenaire d’investissement de Deutsche Telekom Capital Partners (DTCP) Israël. « Nous opérons comme un pont entre l’Europe, Israël et les États-Unis, et nous sommes impatients de soutenir AppsFlyer dans le renforcement de leur avantage sur la scène mondiale. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?