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Voyage, Tourisme, Transport : et si la fidélisation était encore possible ? Experian Marketing Services

Experian Marketing Services, leader mondial du data-driven marketing, annonce aujourd’hui la sortie d’un nouveau livre blanc, consacré aux problématiques de fidélisation dans le secteur du tourisme et des loisirs.

Une différenciation de plus en plus complexe des offres du secteur

« Que nos clients soient hôteliers, voyagistes ou à la tête d’un réseau de transports de voyageurs, leur problématique est similaire : apporter l’expérience la plus marquante à chaque client pour espérer le fidéliser. » explique Stéphane Baranzelli, Managing Director, Experian Marketing Services EMEA. Pourtant, face à un contexte aussi foisonnant d’offres, comment réussir à détourner le regard que ses clients portent vers des offres alléchantes en provenance de farouches concurrents ?

La réponse tient en deux mots : connaissance clients. Pour proposer des offres adaptées et interagir aux moments opportuns avec leurs clients, les marques du secteur doivent miser sur l’approfondissement de la connaissance qu’ils ont de chaque client et l’implémentation d’une stratégie de data-driven marketing.

Un guide pratique pour aiguiller les professionnels dans leurs stratégies de fidélisation

Le livre blanc a été conçu sous la forme d’un guide pratique qui revient en trois temps sur la démarche à adopter pour les acteurs du secteur concernant les données, leur segmentation et l’exécution marketing.

« Nous avons souhaité montrer l’importance de faire évoluer son approche marketing au fil des évolutions technologiques et du changement des usages. La fidélisation est plus complexe, mais encore possible grâce à la connaissance clients. Nous sommes là pour accompagner nos clients autour de cette démarche, forts de notre expertise en data-driven marketing. » ajoute Stéphane Baranzelli.

Le désaveu des programmes de fidélité classique par les voyageurs doit pousser le marché à réinventer des programmes plus attractifs. Une attention spéciale est donc portée aux programmes de fidélité. Leur ultra-personnalisation grâce à l’approfondissement de la connaissance clients et à l’automatisation de l’exécution marketing est indispensable.

Le livre blanc présente également deux exemples de cas pratiques pour aider les organisations à réinventer en permanence leur marketing.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.