Sonus Networks, Inc., leader mondial des solutions Cloud de communication sécurisées, forte de près de vingt ans d’expérience auprès de clients implantés dans plus de 50 pays, promeut et sécurise la communication en temps réel, permettant ainsi aux fournisseurs de services et aux entreprises du monde entier de profiter de tous les avantages de la communication unifiée. Olivier Baraquin, directeur général Europe, Moyen Orient et Afrique de Sonus détaille les trois avancées majeures que verra 2017 en la matière selon lui.
Le SIP Trunking enfin reconnu
L’an dernier, BT a fait preuve d’audace en annonçant le futur abandon de l’ISDN Trunking d’ici 2025, au profit du SIP Trunking. Tandis que le SIP trunking se déploie déjà aux États-Unis, les entreprises européennes peinent à investir dans cette technologie.
Nous avons face à nous un énorme marché inexploité pour les services de SIP Trunking, en particulier pour les sociétés qui cherchent le moyen d’unifier leurs communications et de réduire les coûts – autrement dit, presque toutes les sociétés. En 2017, le SIP Trunking devrait enfin attirer vers lui l’attention qu’il mérite.
Office 365 Cloud PBX de Microsoft prêt pour son envol
Microsoft a déployé la fonctionnalité PSTN Calling en 2015. Cette fonctionnalité n’est disponible que dans certains pays pour le moment, mais elle se développe désormais grâce à Microsoft Cloud Connector Edition (CCE). Cette solution fournit aux sociétés dont les pays ne sont pas couverts par la fonctionnalité PSTN Calling une option leur permettant d’adopter Cloud PBX et d’intégrer des services PSTN locaux.
En 2017, les sociétés devraient commencer à déployer rapidement CCE afin de profiter des avantages de la communication cloud hybride, plutôt que d’attendre la disponibilité d’une option PSTN pour leur pays. Elles rechercheront des solutions intégrées leur permettant de migrer en douceur vers le Cloud PBX tout en tirant le maximum des investissements qu’elles ne sont pas prêtes à abandonner.
Prévision 3 : Le développement de la communication unifiée exige des solutions de sécurité
La communication unifiée, qui est souvent l’application oubliée chez les responsables sécurité, sera plus vulnérable aux attaques en 2017. La communication unifiée ne se limite plus seulement aux appels vocaux. Cela englobe la vidéo, le partage de fichiers, la messagerie, etc. Avec l’intégration de l’IP, elle offre davantage de fonctionnalités et est donc plus vulnérable. Afin de protéger et de sécuriser la communication unifiée, les sociétés ont besoin d’une nouvelle solution adaptée – une plateforme de sécurité en temps réel, conçue pour des services en temps réel, ce que l’on appelle un Session Border Controller (contrôleur de session en périphérie).