Ricoh ajoute deux modules de brochage à ses solutions de façonnage agréées

Ricoh enrichit sa gamme de solutions de façonnage pour aider les professionnels de l’impression à rationaliser leurs coûts de production et tout en augmenter leur rentabilité.

Avec les modules de brochage Duplo DBM 350 et Duplo DBM 600, les prestataires d’impression disposent d’un choix plus étendu de systèmes de finition en ligne pour réaliser leurs opérations d’impression de production.

Fiables et résistants, les modules de brochage Duplo DBM 350 et DBM 600 peuvent être connectés en ligne aux systèmes numériques Ricoh feuille à feuille suivants : presse Pro™ C9100, Pro™ C7100, et les presses de la gamme Pro™ 8200.

Duplo DBM 600

Entièrement automatisés, ils garantissent un paramétrage rapide, une grande simplicité d’utilisation, et permettent un traitement efficace en production de livrets dans à des délais de production courts.

Le DBM 600 prend aussi en charge la production de livrets au format A4 à l’italienne grâce à sa capacité de gestion des formats longs imprimés sur les presses couleur Ricoh Pro C9100 et Pro C7100.

Benoît Chatelard, Vice-président Production Printing, Ricoh Europe, nous donne son avis : « Les prestataires de services d’impression qui investissent dans du matériel Ricoh veulent obtenir les meilleurs résultats possibles associés à une rentabilité optimale. Après l’installation d’une presse, ils en attendent une productivité homogène, jusque dans les processus de façonnage. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les partenaires de façonnage afin d’identifier les systèmes qui soutiennent au mieux l’activité de nos clients. Après de nombreux essais, il s’est avéré que ces deux modules de brochage répondaient parfaitement à leurs  attentes en les aidant à réaliser des produits finis de grande qualité. Ces systèmes de façonnage leur permettent de créer une solution complète, de bout en bout, qui augmente en outre la capacité et la rentabilité de leur production. »

Découvrez toute la gamme des équipements feuille à feuille Ricoh à l’adresse www.ricoh-europe.com.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?