Carrefour Brasil choisit Keyrus, SAP Hybris et Mirakl pour répondre à ses enjeux de positionnement stratégique dans l’e-Commerce omnicanal au Brésil

Un partenariat stratégique historique pour Keyrus qui renforce ainsi aujourd’hui sa position de leader de l’e-Commerce au Brésil.

Acteur international dans les domaines de la Data Intelligence et du Digital, et Conseil en Management et Transformation des entreprises,Keyrus annonce avoir accompagné le Groupe Carrefour dans le lancement de ses activités e-Commerce au Brésil qui s’inscrivent dans la stratégie mondiale d’investissements dans l’omni-commerce menée par le Groupe de distribution. 

Le 12 octobre dernier, à Fort Lauderdale en Floride (USA), le projet e-Commerce du Groupe Carrefour remportait le prix de ‘SAP Hybris marketing 2016 customer of the year’ à l’événement ‘SAP Hybris Americas Summit’.

En réalisant l’implémentation et le déploiement des solutions SAP Hybris et Keyrus RapidStore®, Keyrus s’est engagé dans la mise en œuvre de plusieurs projets stratégiques pour Carrefour au Brésil. Inauguré à l’été 2016, le premier projet mettait en place une plate-forme de vente en ligne de produits non-alimentaires qui couvre aujourd’hui l’ensemble du territoire brésilien. Grâce à une palette d’expertises complète, Keyrus pu prendre en charge l’ensemble des phases du projet : conception, feuille de route, cadrage, implémentation, intégration, jusqu’à la mise en production. 

Carrefour.com.br couvre ainsi à date plusieurs catégories de produits et bénéficie de toutes les dernières fonctionnalités d’Hybris, que ce soit pour la gestion des processus, le front-endet le back-office. Développé en responsive design pour une utilisation en mobilité, le site propose aux clients une expérience d’achat optimale avec un service de retour de produits automatisé qui ne nécessite pas de passer par le service client, ainsi qu’une navigation et un moteur de recherche avancés de l’ensemble des produits. 

Pour les équipes de Carrefour, le back-office propose un CMS qui permet de créer et de modifier des pages sans l’aide de développeurs, mais aussi un système avancé de trackingdes commandes, et également un outil d’analyse du comportement des consommateurs au travers de la solution Hybris Marketing Cloud. Le site marchand étant à ce jour déployé,Keyrus poursuit aujourd’hui son accompagnement de Carrefour sur la maintenance de sa plate-forme e-Commerce. 

Le partenariat stratégique noué entre Keyrus et Carrefour s’inscrit ainsi sur le long terme au Brésil, avec une deuxième puis troisième phase qui verront le développement et l’intégration de fonctionnalités destinées à proposer aux clients de Carrefour la meilleure expérience d’achat. 

« Malgré une conjoncture économique plus difficile sur le marché brésilien, les opportunités de croissance y restent fortes, en particulier sur le secteur e-Commerce, et Carrefour Brasil ne s’y est pas trompé en investissant fortement pour retourner le marché en sa faveur », commente Stephan Samouilhan, Vice-Président Digital Commerce chez Keyrus.

« Nous sommes ravis d’accompagner cet acteur majeur de la distribution dans ses nouveaux challenges au Brésil, qui ouvrent d’ailleurs la porte à de futures collaborations sur d’autres marchés porteurs dans le monde. Pour Keyrus, c’est un nouveau contrat majeur qui renforce notre position de leader naturel sur le marché brésilien et nos objectifs de développement sur l’ensemble de l’Amérique Latine. » 

Partenaire privilégié de SAP Hybris depuis 2009 à l’échelle internationale, l’activité Digitale du Groupe Keyrus – dénommée Keyrus Digital – est présente depuis trois ans sur le marché brésilien avec déjà un large ensemble de projets e-Commerce réussis pour le compte de sociétés leaders de la distribution telles qu’Arezzo ou DPaschoal.

Keyrus est devenu le partenaire numéro 1 d’Hybris en Amérique Latine et dispose de centres de compétences dédiés à la plate-forme dans les villes de Sao Paulo (Brésil) et de Medellin (Colombie). « Multi Regional Gold Partner », Keyrus est un partenaire stratégique de SAPHybris et dispose de la meilleure proposition de valeur pour accompagner ses clients dans la définition et la mise en œuvre de solutions de vente parfaitement adaptées à la spécificité de leur secteur d’activité.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?