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Les investissements mondiaux en Native Advertising vont doubler d’ici 2020 – Infographie ADYOULIKE

Les investissements mondiaux en Native Advertising devraient atteindre 85,5 Mds$ en 2020 d’après une étude du département de recherche ADYOULIKE, basée sur les estimations de BI Intelligence, de l’IAB et de eMarketer. Cela représente une croissance de +213% par rapport à 2016, où les investissements mondiaux sont estimés à 40,2 Mds$.

En 2020, l’Amérique du Nord sera toujours le plus grand marché natif avec 31,7 Mds$ investis, tout type de Native Advertising confondu – elle sera suivie de près par l’Asie Pacifique avec 25,3 Mds$ et l’Europe de l’Ouest avec 19,6 Mds$. Avec +16,8 Mds$ en 4 ans, l’Amérique du Nord va engendrer à elle seule 37% de la croissance mondiale. Les sous-continents de l’Asie Pacifique et de l’Europe de l’Ouest représenteront quant à eux respectivement 30% et 23% de la croissance mondiale.
En Europe, la Grande-Bretagne représentera le plus fort marché en Native Advertising en 2020 avec 5,8 Mds$ investis, contre 4,4Mds$ en Allemagne et 2,0 Mds$ en France (+1,1Mds $ en 4 ans).

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.