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Grâce à la gestion automatisée des mises à jour, les éditeurs et l'industrie de l'IdO génèrent des revenus récurrents et stabilise leurs revenus de maintenance

FlexNet Operations 2016 automatise les mises à jour renforce la sécurité de l’IdO, et accélère la distribution des logiciels

Flexera Software, premier fournisseur mondial de solutions de nouvelle génération pour la gestion des licences, de la conformité, de la sécurité et de l’installation de logiciels pour les éditeurs et les entreprises, annonce la dernière version de sa solution leader de gestion des droits logiciels, FlexNet Operations.  Les éditeurs et l’industrie de l’IdO peuvent désormais s’appuyer sur un processus leur permettant d’effectuer une gestion complète et automatisée des mises à jour. Cette nouvelle version garantit une expérience utilisateur d’exception, renforce la sécurité des solutions IdO et contribue à la création de revenus récurrents.

De nombreux éditeurs distribuent des mises à jour de logiciels manuellement et de façon souvent décousue. Cette pratique est à l’origine de pertes de revenus (notamment lorsque les clients reçoivent des mises à jour auxquelles ils n’ont pas droit en raison de la fin de leur période de maintenance ou de leur abonnement), de cauchemars en termes de coûts administratifs, ainsi que d’une mauvaise expérience utilisateur.  FlexNet Operations 2016 met fin à ces importantes pertes de revenus (jusqu’à 30 % chez certains éditeurs).

« Les fonctionnalités de gestion automatisée des mises à jour de FlexNet Operations 2016 rationalisent les déploiements pour les clients éligibles, tandis que les utilisateurs peuvent s’occuper des processus de gestion des droits adéquats », déclare Mathieu Baissac, vice-président de la gestion des produits chez Flexera Software.  « L’offre fournit ainsi une solution à un problème grave qui faisait perdre énormément de temps et d’argent aux éditeurs et aux fabricants de dispositifs intelligents. »

Augmenter les taux de renouvellement

L’automatisation des mises à jour contribue également à l’augmentation des taux de renouvellement, une priorité pour les entreprises proposant des licences perpétuelles incluant des contrats de maintenance, ou des licences par abonnement incluant automatiquement de tels services.  En effet, les éditeurs et les fabricants se tournant vers l’IdO doivent rationaliser leurs processus de mise à niveau pour éviter de rater des opportunités lucratives.  Quant aux clients, ils doivent être avertis de la disponibilité de nouvelles mises à jour afin de pouvoir localiser, télécharger et commencer à utiliser la toute dernière version en toute simplicité. Les entreprises doivent donc leur fournir une visibilité complète sur la valeur de leurs offres de maintenance et/ou abonnements, plutôt que de les laisser se débrouiller avec des produits obsolètes.

« Beaucoup de fabricants de dispositifs intelligents migrant actuellement vers de nouvelles offres IdO n’ont pas mis en place de processus de monétisation de logiciels matures. Dans ces conditions, difficile pour eux d’assurer le suivi des droits des clients et de gérer les cycles de vie des logiciels en conséquence », déclare Amy Konary, vice-présidente des programmes de recherche sur le SaaS, le cloud et les modèles économiques chez IDC.  « Ils ont alors tendance à commettre des erreurs coûteuses (comme de proposer des mises à jour à des clients qui ne devraient pas y avoir droit) et passent parfois à côté des revenus potentiels issus d’une meilleure compréhension des droits d’utilisation et des comportements de leurs clients. »

Éliminer les risques de sécurité

Les clients utilisant d’anciennes versions de logiciels sont également potentiellement exposés en raison des éventuelles vulnérabilités de leurs solutions.  Pour éviter cet énorme risque de sécurité, les fabricants de dispositifs IdO doivent les aider à effectuer plus facilement leurs mises à jour, ce qui réduira alors les besoins d’assistance.  Les capacités de gestion automatisée des mises à niveau de FlexNet Operations permettent d’éviter les processus manuels (car sources d’erreurs), et les préparent à assurer une distribution des mises à jour en continu (un facteur essentiel à la sécurité).

Des téléchargements fiables et rapides

Les fichiers téléchargés sont de plus en plus volumineux, et les éditeurs proposent des mises à jour de plus en plus fréquentes.  Pour faire face à cette problématique, l’ensemble des téléchargements de FlexNet Electronic Software Delivery s’effectueront via le système de diffusion de contenu d’Akamai, qui garantit vitesse, fiabilité et haute disponibilité.  Ce réseau utilise plus de 45 000 serveurs de mise en cache dans le monde. Les utilisateurs finaux peuvent ainsi télécharger depuis un serveur à proximité, et profiter d’un réacheminement du trafic en cas de problème sur Internet.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.