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Compart annonce un nouvelle ligne produit : DocBridge Impress

DocBridge Impress bouscule la conception des documents web et print

Durant le Comparting 2016 qui s’est tenu les 17 et 18 Novembre derniers à Böblingen, Compart a annoncé en avant-première sa nouvelle solution de conception de documents multisupports et multiformats : DocBridge Impress. La solution unifie la conception des documents électroniques (web) et physiques (destinés à l’impression), en réunissant tous les standards de conception et de mise en forme de documents dans un même produit.

DocBridge Impress est une solution de conception de documents totalement ouverte et multistandards, supportant HTML5, CSS, SVG, XML, CSV, XSL (XSLT et partiellement XSL-FO), XPath, Unicode, XMP et Dublin Core. Pensée pour s’intégrer sans rupture aux architectures de production documentaire existantes, DocBridge Impress est également conçue pour les hauts volumes (génération de plusieurs centaines de pages par seconde).

Conception documentaire unifiée pour le web et le print

DocBridge Impress concrétise la vision de Compart en matière d’évolution de la production documentaire. Depuis plusieurs années, Compart développe une expertise avancée du formatage HTML5 et XSL-FO dans un contexte de production documentaire industrielle. En fédérant l’ensemble des standards documentaires, DocBridge Impress permet de créer des documents nativement multicanaux et multisupports (PDF/UA). La solution révolutionne ainsi la conception des documents, historiquement limitée au format page, en la recentrant sur le document lui-même.

Conçue pour le traitement en volume (batch), DocBridge Impress est également pensée pour la production documentaire transactionnelle au fil de l’eau, et cela sans exiger de compétences particulières de la part de l’utilisateur. Grâce à une interface intuitive, la création ou l’édition de documents est facilitée. Les modèles de mise en forme, les informations de localisation ou celles spécifiques à une région peuvent être ajoutées sans compétences particulières, et notamment sans avoir à maîtriser les langages XML ou HTML. La solution permet aussi de définir des règles métiers personnalisées et d’ajouter un code à barres.

Le meilleur des deux mondes

Avec cette nouvelle solution, Compart répond à la demande croissante d’un outil unifié permettant de créer, à la fois et en une seule fois, des documents électroniques et physiques sans contraintes de format. DocBridge Impress permet aux entreprises de concrétiser sans attendre leur stratégie de digitalisation de leur communication client. La conception traditionnelle de documents reposant sur les formats de page (par exemple A4) est largement inadaptée aux nouveaux supports couramment utilisés par les destinataires (smartphones ou tablettes). DocBridge Impress évite de devoir gérer autant de modèles de documents qu’il existe de formats et de supports de lecture.

D’un point de vue technique, DocBridge Impress met un terme aux difficultés à concilier les avantages d’XSL-FO en matière de mise en forme des documents, et ceux du format universel HTML5, notamment la capacité à diffuser un document sur tous les supports, indépendamment de toute contrainte de format de page. « DocBridge Impress est incontestablement le meilleur des deux mondes, et inaugure une nouvelle ère en matière de composition documentaire », déclare Cornelius Dufft, Directeur du Développement chez Compart.

DocBridge Impress a été présentée en live lors du Comparting Technology Forum, les 17 et 18 novembre derniers à Böblingen Kongresshalle.

 Noelline Berthin, Compart et Jeff Styler, consultant

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.