in

2ème édition Congrès Entreprise DU FUTUR : une expérience unique, collaborative et inspirante

Après le succès de la première édition qui a réuni plus de 1 300 dirigeants, Visiativ, Dassault Systèmes, BFM Business, Segeco et Les Echos, s’associent pour la seconde édition du congrès Entreprise DU FUTUR. 

Les ambitions de cette seconde édition

Suite à une première édition couronnée de succès, Visiativ et ses partenaires renouvellent l’expérience. Plus de 2 000 dirigeants de PME et ETI sont attendus, le 19 janvier prochain au Centre de Congrès de Lyon, pour vivre une expérience unique, collaborative et inspirante autour de conférences et de parcours thématiques.

Parrainé par Joël DE ROSNAY (conférencier, écrivain et grand prospectiviste), ce congrès a pour objectif d’ouvrir la porte à l’innovation intra et cross-entreprises de tous secteurs, au service de la croissance et de la transformation numérique des PME et ETI. Avec 40 innovations technologiques présentées et près de 60 retours d’expérience de dirigeants, Entreprise DU FUTUR souhaite fédérer la communauté des dirigeants dans le but d’accélérer l’innovation, sous toutes ses formes, au travers d’opportunités numériques. 

Quelles nouveautés pour 2017 ?

Pour cette seconde édition, Visiativ et ses partenaires ont vu les choses en grand, en présentant un show d’ouverture exceptionnel mêlant l’Humain et le Digital. Grâce à un aménagement innovant du congrès, les participants pourront expérimenter le networking connecté grâce à des badges RFID fournis aux participants. Ainsi, grâce au contact « TOUCH », les visiteurs pourront échanger leurs coordonnées en toute simplicité. 

La transformation numérique en action

Afin d’encourager les entreprises à prendre le virage de la transformation numérique, 5 innovations seront présentées en live par leur PDG ! Les participants pourront, notamment, découvrir la société Materials Technologies qui utilise la réalité virtuelle pour donner vie à ses solutions avant même de les avoir fabriquées. Akéoplus qui réinvente, grâce à l’intelligence artificielle, l’usage et l’expérience opérateur des robots collaboratifs. Vapérail qui permet d’entrer dans le monde de la maintenance digitale avec un capteur de serrage connecté, ou encore le véhicule autonome Navya Arma.

Cette année, Visiativ et Segeco réalisent un baromètre de l’Entreprise DU FUTUR. Mis en place en amont de l’événement auprès de 1 000 dirigeants, ce baromètre a pour vocation d’appréhender les contours de l’entreprise du futur, à l’horizon 2020, et de mesurer le niveau de préparation des entreprises aujourd’hui autour de 4 thèmes : Management & organisation, Nouvelles technologies, Modèles économiques et Excellence opérationnelle. Les résultats et leur analyse seront présentés le jour J par Jean-Loup ROGE, Président du groupe SEGECO. 

Pour connaitre le programme détaillé et vous inscrire, rendez-vous sur : congres.entreprisedufutur.com

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.