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Avec le lancement de SP Insight, une nouvelle extension d'analyse Big Data pour les déploiements SP, Arbor Networks améliore encore la visibilité réseau

Une vue plus approfondie et étendue du réseau, pour une prise de décisions plus rapide et pertinente

Arbor Networks Inc., division sécurité de NETSCOUT, annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle extension logicielle de la plate-forme Arbor Networks SP (Arbor SP). Baptisée Arbor SP Insight, elle fournit aux opérateurs réseau un jeu nettement plus riche et performant de fonctions d’analyse des attaques DDoS et du trafic.
La majorité des fournisseurs de services Internet, des opérateurs de centres de données et des grands opérateurs réseau de par le monde ont choisi la plate-forme SP d’Arbor Networks pour la détection des attaques DDoS, l’ingénierie du trafic, l’analyse avancée du peering et du transit, de même que pour la visibilité réseau étendue qu’elle procure. Arbor SP aide ces clients à maximiser la disponibilité et les performances de leurs services, à étendre la capacité de leur réseau de manière intelligente, à analyser les coûts opérationnels et à saisir de nouvelles opportunités de service.
Avec SP Insight, les opérateurs bénéficient d’une meilleure visibilité réseau pour une prise de décisions opérationnelles, métiers et de sécurité plus rapide et pertinente. SP Insight enrichit la plate-forme Arbor SP de puissantes fonctions d’analyse visuelle et d’un référentiel Big Data, tout en conservant les capacités d’annotation et d’enrichissement de flux exclusives d’Arbor. Les utilisateurs disposent ainsi d’une mémoire photographique de leurs données de trafic, interrogeable à volonté et assortie d’informations contextuelles clés sur le réseau. La nouvelle interface utilisateur interactive d’Arbor SP Insight s’intègre étroitement avec les workflows Arbor SP existants pour une prise en main quasi immédiate et une expérience utilisateur unifiée, ce qui permet aux clients d’explorer leurs données et de parvenir à des conclusions de manière plus rapide et intuitive.

Optimisation des performances réseau

Arbor SP Insight aide les fournisseurs de services et les opérateurs réseau internationaux à identifier les problèmes de performances réseau et à accélérer la résolution des problèmes futurs grâce à des analyses étendues, approfondies et rapides des causes premières sur de vastes ensembles de données de trafic non agrégées. Les clients peuvent également effectuer des analyses par simulation sur leur trafic de peering et de transit pour faire de nouvelles découvertes et prendre des décisions proactives en matière de planification de la capacité et d’ingénierie de backbone, avec, à la clé, une réduction des coûts et une augmentation du chiffre d’affaires.

Analyse des attaques DDoS

Les fonctions uniques d’annotation et d’enrichissement de flux d’Arbor fournissent des informations contextuelles essentielles en corrélant la mémoire d’Arbor SP Insight avec les connaissances d’Arbor SP sur la topologie réseau, les clients et les modèles de trafic. Elles permettent aux utilisateurs d’effectuer des recherches multidimensionnelles en toute simplicité dans leurs données brutes et enrichies, avec un nombre illimité de filtres et la possibilité de maintenir un haut niveau de granularité dans le temps, de procéder à des analyses rétrospectives détaillées, et de passer facilement de vues graphiques à des vues tabulaires pour un événement et une période donnés.

« SP Insight transforme un déploiement Arbor SP en Data Lake enrichi que les utilisateurs peuvent explorer en un temps record pour profiter d’une plus grande visibilité réseau et améliorer les performances de leurs applications et services. Flexible et multidimensionnel, le moteur d’analyse de SP Insight répond à une multitude de questions métiers et apporte un nouvel éclairage sur le trafic et le réseau sous-jacent. Il stocke tous les flux réseau, bruts et annotés, aussi longtemps que le client a besoin de les conserver pour analyser les données non structurées en temps réel ou historiques. Il ne connaît aucune limite, si ce n’est celle de votre propre imagination et de la quantité d’espace disque que vous lui allouez », déclare Talbot Hack, directeur du marketing des produits, DDoS et visibilité du trafic réseau des FAI, chez Arbor Networks.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.