in

Cloud Temple lance Confexion pour transformer les idées de ses clients en applications logicielles

Cloud Temple innove, avec la seule prestation de développement logiciel du marché, adaptée aux besoins qui évoluent souvent et rapidement

Une offre basée sur le droit du client à changer d’avis 

Dans un monde qui change à grande vitesse, où la concurrence redouble de créativité et où l’entreprise doit adapter son système d’information rapidement aux évolutions, le changement doit être considéré comme une innovation et non un blocage.

C’est pourquoi, Cloud Temple lance Confexion et redéfinit les contours du service de développement logiciel en concevant une offre unique sur le marché axée sur le droit du client, lui permettant ainsi de changer d’idée sur un projet initial ou sur le cahier des charges.

Confexion permet de réaligner la prestation de développement logiciel sur les vrais enjeux de notre époque avec une offre adaptée aux besoins en perpétuelle évolution dans un délai court. La vocation de Confexion est de transformer de manière itérative, les idées des clients en application, dans un contexte où changer d’idée ou de stratégie durant le projet devient un droit.

Détails et caractéristiques de Confexion 

Zéro cahier des charges, suppression des activités projet sans valeur business (reportinginapproprié, réunions longues manquant d’efficience), ce modèle de prestation unique est rendu possible par l’organisation de points réguliers d’équipe.

3 points de contact pour faire vivre l’application 

  • Quotidien, pour fluidifier le travail de conception

Le succès de la conception logicielle s’explique par la réconciliation des contraintes métiers des clients et des contraintes techniques exprimées par l’équipe de développement. Confexion fluidifie les travaux de conception complexe, par une synchronisation téléphonique quotidienne.

  • Hebdomadaire, le rituel qui rythme la vie de l’application

Lors de ce moment privilégié avec son équipe Confexion, le client teste et prend conscience des fonctionnalités développées. Il affine son idée initiale ou la réoriente, en fonction de ce qu’il voit. Pour l’équipe Confexion, c’est le moment idéal pour recueillir ses avis et remarques, et comprendre les subtilités de ses demandes.

  • Mensuel, la bouffée d’oxygène pour toute l’équipe

La réunion mensuelle favorise la cohésion de l’ensemble des acteurs du projet. Elle permet aussi de prendre du recul au cours d’ateliers thématiques, et de faire émerger des améliorations de fonctionnement au sein de l’équipe dont le client fait partie intégrante. 

Confexion présente ainsi 3 avantages 

  • La rapidité de la concrétisation : une explication sommaire du besoin et l’équipeConfexion met en place les premières fonctionnalités. Rapidement, l’utilisateur peut se rendre compte du résultat, faire des tests et améliorer l’idée de départ du projet.
  • Le pragmatisme du Business : au fil des itérations, l’application vie et se transforme. L’équipe Confexion priorise les évolutions avec le client afin de maximiser le ROI du développement.
  • La maîtrise budgétaire : transparence sur le temps passé, facturation détaillée ; le prix reste le même tous les mois, malgré un report des heures non consommées sur le mois suivant.

Des beaux résultats en perspective 

Cette nouvelle solution laisse présager une belle réussite pour les mois à venir au vu des premières références qui l’utilisent et des recrutements en cours pour renforcer l’équipe.

« Déjà présente auprès de 8 de nos clients infogérance, dont des grands comptes, l’équipeConfexion répond à une forte demande. En l’espace de 4 mois – période de phases de tests, nous pouvons déjà dire que cette offre est un succès ; aussi bien dans les directions techniques que métiers. » se félicite Xavier Deweer, Directeur Général Délégué de Cloud Temple. 

« A ce titre, nous amorçons un plan important de recrutements et de formations de nouvelles recrues, sous la houlette de Frédéric Leguedois, Agiliste évangéliste hors pair. » conclut-il.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.