in

Etude BT : Plus de 78% des employés souhaitent avoir accès à de nouveaux outils de collaboration pour améliorer leur communication

Selon une étude indépendante mandatée par BT et Cisco, de plus en plus d’entreprises adoptent la vidéo pour communiquer de manière plus efficace avec leurs employés.

Pour faire face à la rupture numérique qui survient lorsque les employés se sentent déconnectés en raison du manque d’interactions en face à face avec leurs collègues et qui bouleverse actuellement les habitudes et les méthodes de travail, les entreprises se tournent vers la vidéo. Associée à l’expansion du cloud computing et du mobile, la vidéo contribue à prévenir la « rupture numérique » entre les entreprises et leurs employés.

Elément clé de la collaboration, l’étude de BT et Cisco montre que l’intégration de la vidéo dans les plateformes de collaboration s’avère désormais nécessaire. Alors que 78% des employés souhaitent avoir accès à de nouveaux outils pour améliorer leur communication, 59% des interrogés déclarent qu’avoir accès à une technologie de collaboration permettant à la voix et à la vidéo de fonctionner correctement est essentiel pour leur activité professionnelle.

De nombreuses solutions de collaboration vidéo permettent d’éviter cette « rupture numérique » qui touche les entreprises. La vidéo devient un outil omniprésent qui facilite la collaboration et la communication au sein des divers départements d’une même entreprise ainsi qu’à l’externe. Preuve de l’attente des employés envers le développement de la vidéo comme outil de collaboration, 85% des décideurs IT estiment qu’accéder à la vidéo depuis son ordinateur est utile tandis que 42% seulement déclare l’utiliser régulièrement.

Vous pouvez retrouver l’étude complète menée par BT et Cisco sur le site de BT en cliquant ici.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.