Selon une étude indépendante mandatée par BT et Cisco, de plus en plus d’entreprises adoptent la vidéo pour communiquer de manière plus efficace avec leurs employés.
Pour faire face à la rupture numérique qui survient lorsque les employés se sentent déconnectés en raison du manque d’interactions en face à face avec leurs collègues et qui bouleverse actuellement les habitudes et les méthodes de travail, les entreprises se tournent vers la vidéo. Associée à l’expansion du cloud computing et du mobile, la vidéo contribue à prévenir la « rupture numérique » entre les entreprises et leurs employés.
Elément clé de la collaboration, l’étude de BT et Cisco montre que l’intégration de la vidéo dans les plateformes de collaboration s’avère désormais nécessaire. Alors que 78% des employés souhaitent avoir accès à de nouveaux outils pour améliorer leur communication, 59% des interrogés déclarent qu’avoir accès à une technologie de collaboration permettant à la voix et à la vidéo de fonctionner correctement est essentiel pour leur activité professionnelle.
De nombreuses solutions de collaboration vidéo permettent d’éviter cette « rupture numérique » qui touche les entreprises. La vidéo devient un outil omniprésent qui facilite la collaboration et la communication au sein des divers départements d’une même entreprise ainsi qu’à l’externe. Preuve de l’attente des employés envers le développement de la vidéo comme outil de collaboration, 85% des décideurs IT estiment qu’accéder à la vidéo depuis son ordinateur est utile tandis que 42% seulement déclare l’utiliser régulièrement.
Vous pouvez retrouver l’étude complète menée par BT et Cisco sur le site de BT en cliquant ici.