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Les données APM de Nudge désormais disponibles dans Nagios

Grâce à l’intégration assurée entre Nudge APM et Nagios, les équipes Support disposeront  directement dans leurs tableaux de bord habituels d’indicateurs spécifiques concernant les applications, pour comprendre ce qui provoque les problèmes de performance détectés dans leurs infrastructures IT.

Nudge, start-up française spécialiste de l’APM orientée DevOps, annonce la disponibilité d’un plugin Open source disponible sur Github entre sa solution Nudge APM et l’outil open source Nagios dédié à la supervision système et réseau. Les données de performance applicative remontées par Nudge APM viennent enrichir les données de diagnostic remontées par Nagios afin d’éclairer les équipes support en charge de l’infrastructure IT sur l’origine des bugs identifiés côté applicatif. Le couplage entre données APM et de supervision directement dans l’interface couramment utilisée par les équipes IT confère cette double dimension diagnostic / analytique qui accroît la contribution des équipes de supervision dans la résolution des incidents.

Cette annonce s’inscrit dans la continuité de l’intégration native de la solution Nudge APM avec les outils du marché de la supervision déjà en place au sein des équipes IT tels que ELK, la pile Open Source phare pour la collection et l’analyse des logs des applications par les développeurs. La start-up travaille en effet assidument pour interfacer sa solution avec les outils plébiscités par les équipes informatiques, qu’elles soient du côté du développement, de la production ou des tests. L’objectif est de leur mettre à disposition des indicateurs sur le comportement du code directement dans leurs interfaces habituelles de travail.

« Nous avons développé ce plugin pour répondre aux demandes de nos clients. Nagios est un formidable outil open source pour monitorer l’activité de l’infrastructure IT, il est présent presque partout ! Notre solution APM va apporter un éclairage sur les causes des dysfonctionnements et l’augmentation des temps de réponse, mais aussi leur permettre d’analyser des transactions particulières. Les équipe de la DSI pourront personnaliser leurs tableaux de bord avec des dizaines d’indicateurs complémentaires, en fonction de leurs besoins », explique Matthieu Walckenaer, CEO de Nudge.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.