in

Voir au-delà de la GED : les flux d’information dans les projets d’ingénierie | LASCOM AEC

GED: 80% de l’information circulant dans les projets d’ingénierie est matérialisée sous forme de documents

Découvrez dans ce Livre Blanc mis à la disposition de nos lecteurs par LASCOM AEC:

  • Constats sur les flux d’informations en ingénierie
  • La place des documents dans les projets d’ingénierie
  • Dématérialisation des documents : une évidence
  • La GED ne suffit pas dans les projets d’ingénierie

Impératif N°1 : Mettre en place une colonne vertébrale du Système d’Information projet
Impératif N°2 : Organiser les flux d’échanges dans les projets

  1. vue d’ensemble du processus
  2. cycles de relecture et gestion des commentaires et annotations
  3. cycles de validation et d’approbation
  4. diffusion et transmission des documents

Impératif N°3 : Assurer la confidentialité des informations dans un environnement multi-projets
Impératif N°4 : Piloter l’avancement et suivre les attendus

  1. suivi des listes prévisionnelles
  2. gestion des attendus documentaires
  3. piloter le processus contractuel et les exigences

Impératif N°5 : Organiser les dossiers, les livrables et les configurations documentaires

  1. configuration documentaire / applicabilité de la documentation
  2. gestion des livrables et audit

Les documents sont au coeur de la majorité des processus métiers et des livrables des projets. Optimiser les processus, les délais, la qualité, les livraisons, les coûts passe avant tout par la maîtrise des documents et des flux documentaires.

 

Accédez au livre blanc pour en savoir plus

[sdfile url= »https://old.docaufutur.fr/wp-content/uploads/2016/11/Dossier-flux-informations-dans-les-projets-au-dela-de-la-GED.pdf »]

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.