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Axiell lance une solution Web pour la gestion de collections

La solution établit de nouvelles facilités  d’accès et de partage de collections pour les musées et les archives dans le monde

Axiell, le principal fournisseur mondial de logiciels de gestion de collections pour les archives, les bibliothèques et les musées, annonce aujourd’hui le lancement d’
Axiell Collections. Cette nouvelle technologie permet aux musées et aux archives d’accéder à leurs systèmes de gestion de collections via le web. Ainsi, les informations relatives aux collections seront enrichies de données provenant de ressources internes existantes et de données issues du Crowdsourcing (production participative). Axiell Collections permet aux musées et aux archives d’accéder aux données de leurs collections à tout moment, en tout lieu, à l’aide d’un simple navigateur Web via des tablettes, ordinateurs portables PC et Mac. Une belle initiative technologique pour faire vivre le patrimoine culturel.

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Les institutions du monde entier s’efforcent de combler leur retard en matière de numérisation, de valider et d’améliorer les dossiers à partager en ligne pour l’accès aux publics. Les recherches conduites par Axiell en 2015 montrent que 87% des institutions développent des stratégies digitales. Axiell Collections est conçue pour répondre aux exigences du secteur. Avec cette solution, les professionnels, bénévoles, collaborateurs, chercheurs et partenaires peuvent accéder aux collections et les enrichir via le Web.

Les musées et les archives collaborent de plus en plus à l’échelle nationale et mondiale. Axiell Collections soutient les institutions et initiatives nationales qui veulent transformer leur façon de travailler ensemble. Une seule licence d’Axiell Collections peut être utilisée pour gérer des collections multiples de musées et d’archives, permettant à chacun de partager des données comme il le désire. Cela permet aux institutions individuelles d’avoir accès à un nombre important de données qu’il s’agisse  de données de recherche, d’analyses, de prêts et de formations.


“Axiell Collections est idéal pour les musées et archives qui souhaitent enrichir leurs collections et permettre aux collaborateurs d’accélérer leurs efforts de numérisation et de collecte de données. En retirant la dépendance au matériel installé, les institutions peuvent ouvrir la porte à des contributeurs de n’importe où dans le monde pour les aider à atteindre leurs objectifs d’informatisation des collections,” dit Adam Schatz, directeur général d’Axiell ALM.

Axiell Collections est intuitif et facile à utiliser, permettant la contribution de davantage de personnels et de bénévoles, tout en réduisant les coûts de formation et d’infrastructure. Il améliore également l’expérience utilisateur en donnant à chacun le pouvoir d’adapter son espace de travail en fonction de ses besoins sans sacrifier l’intégrité des données ni la sécurité de l’information.

axiell-collections-screenshot-on-ipad“Nous croyons que les collections de musées, d’archives et de bibliothèques jouent un rôle précieux dans la protection du patrimoine culturel mondial. Nous avons développé Axiell Collections pour préserver le savoir auprès des générations futures et leur permettre un meilleur accès aux collections en ligne. Axiell Collections renforce votre système de gestion de collections,” poursuit Adam Schatz.

Axiell Collections est maintenant disponible pour une utilisation conjointe avec le système de gestion des collections Axiell nommé Adlib. La technologie est actuellement en développement pour une utilisation avec les autres solutions de gestion de collections d’Axiell.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.