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Microdelta Rework, l'imprimante 3D Française performante et accessible

eMotion Tech, spécialisé dans le développement, la fabrication et la distribution d’imprimantes 3D, annonce le lancement de sa nouvelle imprimante 3D, la MicroDelta Rework, développée en France. Après le lancement de la Micro Delta, la première imprimante 3D accessible, en 2014, la société toulousaine revient avec la MicroDelta Rework, une imprimante 3D design, à la finesse d’assemblage inégalée, évolutive, performante et facile d’utilisation pour seulement 400 €. 

microdelta-reworkACCESSIBLE

Avec la MicroDelta Rework, eMotion Tech rend la technologie encore plus accessible à tous. Outre son prix de   400 €, la MicroDelta Rework présente de nombreux avantages qui raviront les plus technophiles comme les novices :

  • le montage est intuitif et ne nécessite que trois heures d’assemblage en moyenne ;   elle dispose d’une fonction d’auto-calibration ;
  • l’extruder en aluminium est compatible avec tous les matériaux.

Pour ceux qui ne voudraient pas perdre de temps avec l’assemblage, une option de montage et de livraison assemblée et marquée CE sera proposée début 2017.

RAPIDE

Afin de tirer le meilleur parti de la structure Delta, qui permet déjà des vitesses et des accélérations importantes, eMotion Tech a développé sa propre carte électronique 32 bits cadencée à 120 Mhz. Ainsi, sa capacité de calcul de ses déplacements, plus rapide et efficace, en fait l’une des plus performantes du marché dans sa gamme de prix.

Enfin, ce modèle au design épuré permet un beau volume d’impression de 15 cm de diamètre et 20 cm de hauteur. Dotée d’une connectique USB, elle est compatible Linux, Windows et Mac OS et fonctionne avec le logiciel Repetier préconfiguré pour MicroDelta.

PRECISE ET ROBUSTE

Pour garantir une précision accrue, les éléments de transmissions sont fabriqués avec une précision au micromètre. De plus, les éléments de guidage chromés ont été rectifiés et la ventilation est adaptée à l’impression de petites comme de grandes pièces et à l’utilisation de matériaux techniques.

Le développement en France de la MicroDelta Rework garantit la qualité et la durabilité des composants. La conception issue de techniques de fabrication dédiées telles que l’usinage, le pliage et le moulage injection, assure une rigidité et une stabilité inégalée. Le support technique disponible gratuitement par mail et téléphone afin de répondre aux questions techniques de montage ou de paramétrage notamment, est un gage de qualité supplémentaire.

EVOLUTIVE

Pour ceux qui voudraient faire évoluer leur MicroDelta Rework, eMotion Tech propose un ensemble d’éléments en option tels que le plateau chauffant (jusqu’à 110°), ou encore un écran de contrôle avec support SD.

Pour pouvoir profiter pleinement des capacités de la MicroDelta Rework, d’autres évolutions sont déjà prévues pour le début de l’année 2017 telles que la bi-extrusion (bi-matériaux ou bicolore) ou encore l’écran tactile.

La MicroDelta Rework est disponible en vente sur le site emotion-tech.com.

Fiche technique

  • Dimensions : H 53 cm x L 26,1 cm x P 28,5 cm
  • Surface d’impression : Ø15 x hauteur 20 cm
  • Plateau chauffant : en option
  • Vitesse d’impression nominale : 80mm/s
  • Vitesse de déplacement nominale : 150mm/s
  • Vitesse de déplacement maximale : 200mm/s
  • Hauteur de couche : 100 microns
  • Système d’exploitation : Linux, Microsoft, Mac OS
  • Consommable : PLA, ABS, G-Fil, M-Fil et tous les matériaux disponibles au format 1,75 mm
  • Logiciel fourni : Repetier préconfiguré pour MicroDelta
  • Connectivité : USB
  • Alimentation fournie : 24V, 150W
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.