in

IDC MarketScape cite Ricoh parmi les leaders du marché mondial de la presse jet d’encre à grande vitesse

Selon le modèle IDC MarketScape, Ricoh compte parmi les leaders du marché des presses de production jet d’encre grâce à la large gamme de services que l’entreprise propose.

L’article intitulé IDC MarketScape : Worldwide High-Speed Inkjet Press 2016 Vendor Assessment (IDC MarketScape : l’évaluation mondiale des vendeurs 2016 de presses jet d’encre à grande vitesse), paru en septembre 2016, souligne les atouts de Ricoh pour réussir sur le marché des rotatives. Il relève en particulier le grand portefeuille de produits proposé par l’entreprise et sa prise en charge d’une large gamme de solutions et applications.

L’approche suivie par Ricoh, basée sur le service, exploite pleinement son savoir-faire, son expérience et sa formation. Le fournisseur mondial d’informations commerciales fait honneur à la position de leadership de Ricoh en soulignant son engagement dans l’innovation, innovation illustrée par ses 200 brevets sur le jet d’encre déposés dans le monde.

« Nous avons pour mission de guider nos clients pour qu’ils puissent mener à bien les transformations exigées par leurs activités, » indique Benoit Chatelard, Vice-président, Production Printing, Ricoh Europe. « Notre réussite repose sur la compréhension de leurs besoins et la fourniture des produits et du soutien dont ils ont besoin. Nous savons que nous ne pourrons réussir à l’avenir qu’en nous appuyant dès aujourd’hui sur les meilleures personnes, les meilleurs processus et les meilleures technologies. La reconnaissance décernée par IDC MarketScape atteste que nous sommes sur la bonne voie. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.