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Proofpoint s’associe à la Global Cyber Alliance pour combattre la cybercriminalité

Proofpoint a le plaisir d’annoncer son partenariat avec la Global Cyber Alliance (GCA). Fondée en 2015 par le Bureau du procureur du comté de New York, la police de la ville de Londres et le Center for Internet Security, la GCA a pour mission de combattre et prévenir les cyberactivités malveillantes.

Une initiative au cœur des priorités stratégiques de Proofpoint et de la GCA consiste à encourager l’adoption du standard DMARC (Domain-based Message Authentication Reporting & Conformance) afin de lutter contre les escroqueries par e-mail visant les entreprises (BEC, Business Email Compromise) et les particuliers (phishing). Toutes les études indiquent en effet que 90 à 95 % des attaques avancées passent par la messagerie.

« La Global Cyber Alliance est heureuse d’accueillir Proofpoint en qualité de partenaire. Proofpoint apporte une expertise et une visibilité approfondies de l’écosystème des messageries et, en particulier, des tactiques de phishing et de fraude par e-mail employées par les cybercriminels. Nous nous réjouissons à la perspective d’un partenariat durable pour la lutte contre le phishing et la protection des utilisateurs en ligne », déclare Philip Reitinger, Président et CEO de la GCA.

Alors que les menaces avancées deviennent de plus en en plus fréquentes et complexes, il n’a jamais été aussi important de sécuriser la messagerie de votre entreprise. Les attaques ciblées de phishing qui ne s’accompagnent pas d’une charge malveillante (que ce soit sous la forme d’une URL ou d’une pièce jointe) sont plus difficiles à détecter. Ces attaques usurpent des identités et des adresses e-mail afin de tromper les utilisateurs en entreprise. Classé « Leader » dans les études Gartner Magic Quadrant consacrées aux passerelles de messagerie sécurisées depuis sept années consécutives, Proofpoint a été l’un des premiers acteurs du marché à vérifier l’authenticité de l’expéditeur d’un e-mail avec DMARC.

« La Global Cyber Alliance incarne les valeurs que nous défendons, c’est-à-dire la protection des utilisateurs, des données et les marques contre les menaces les plus avancées à l’heure actuelle. Alors que déjà plus de 50 % des sociétés Fortune 100 nous font confiance, nous sommes impatients d’aider les membres de la GCA à lutter contre la prochaine vague d’attaques ciblées de BEC et de phishing », commente Robert Holmes, vice-président responsable des produits de sécurité e-mail pour Proofpoint.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.