in

Dell dévoile une nouvelle gamme de solutions d’administration et de protection des données des terminaux pour une interopérabilité optimale

La gamme regroupe des solutions de sécurité des données de Dell, Mozy by Dell, RSA et
VMware AirWatch

L’offre Dell Endpoint Data Security and Management :

  • combine de multiples capacités de protection avec l’avantage d’un fournisseur unique
  • dope la rapidité et l’agilité des collaborateurs et accroît la productivité IT
  • réunit des capacités de protection des données, de vérification d’identité, de détection des menaces et de réponse, et d’administration unifiée des terminaux

Dell dévoile aujourd’hui sa gamme Endpoint Data Security and Management avec les solutions de Dell, Mozy by Dell, RSA et VMware AirWatch. Ces solutions de cybersécurité et d’administration des terminaux apportent de solides garanties de protection des données tout en stimulant la productivité des équipes mobiles, leur agilité et leur potentiel d’innovation. Elles ont vocation à fournir aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour protéger leurs données et détecter les menaces de façon proactive, dans une démarche de simplification technique et administrative. Les salariés sont assurés d’avoir accès aux bons outils où et quand il le faut, sans compromettre les contrôles de sécurité ni les mesures de protection recommandées. Cette nouvelle gamme repose sur quatre piliers :  

Protection des données

  • Dell Data Protection | Endpoint Security Suite Enterprise réunit en une seule solution des mécanismes d’authentification, de chiffrement des données au niveau du fichier et de prévention des menaces avancées pour aider les entreprises à protéger leurs données des assauts externes, par la prévention proactive des menaces persistantes avancées et des malwares. 
  • MozyEnterprise et MozyPro assurent la protection dans le cloud des données de PC fixes et portables et de petits serveurs d’une entreprise distribuée ou de PME, afin qu’elles puissent faire preuve de résilience et qu’elles se remettent facilement des incidents occasionnant la perte de données, erreur humaine, attaque de malware ou ransomware. Grâce à sa technologie de chiffrement, Mozy permet aux petites et grandes entreprises de profiter de la facilité et des fonctionnalités du cloud, sans risque de compromission de leurs données. En plus de la protection des fichiers, Mozy propose aussi de synchroniser les fichiers de multiples PC fixes et portables et de smartphones. 

Vérification d’identité

  • RSA SecurID® Access est une solution d’authentification forte et avancée, avec contrôle d’accès en fonction du contexte et authentification unique (single sign-on) pour l’accès simple et sécurisé aux applications web et SaaS, aux applis mobiles natives et aux ressources traditionnelles des entreprises.

Détection des menaces et réponse

  • RSA NetWitness® Endpoint combine les dernières avancées de machine learning et d’analyse des comportements pour aider les entreprises à accélérer leur capacité de détection et d’investigation de façon à répondre au plus vite et à bloquer les menaces persistantes avancées et les malwares qui resteraient indétectés par d’autres plateformes.

Administration unifiée des terminaux

  • VMware AirWatch Unified Endpoint Management concentre un ensemble de capacités d’administration en direct de toutes les plateformes, y compris l’administration du cycle de vie complet sous Windows à partir du cloud, et notamment : gestion de configuration, gestion de la distribution des logiciels, gestion des correctifs pour systèmes d’exploitation (OS), gestion de la sécurité et de l’état de santé des clients. AirWatch Unified Endpoint Management permet aux équipes IT d’accélérer le déploiement des correctifs de sécurité et des mises à jour d’OS, d’augmenter la fiabilité des installations de logiciels et de consolider les processus opérationnels sur tous les terminaux, au sein et en dehors du domaine et à l’échelle de tout type de réseau. Les entreprises qui déploient Dell Data Protection et AirWatch peuvent rendre compte de leur conformité à partir de la console admin d’AirWatch quand Dell Data Protection est active et en cours de protection d’un terminal.

Avec l’augmentation des attaques de cybercriminels et des compromissions de données, et la généralisation des pratiques mobiles, les entreprises de toutes tailles sont confrontées à la nécessité d’une gestion sécurisée des données et des terminaux sans entraver pour autant la productivité des salariés. Beaucoup ont eu recours aux solutions ponctuelles de plusieurs fournisseurs pour composer leur infrastructure de sécurité. A présent, les entreprises souhaitent simplifier les procédures d’achat et de déploiement de solutions de protection et de sécurité des PC fixes et portables et des terminaux mobiles, et tout concentrer auprès d’un fournisseur unique.

« Notre gamme Endpoint Data Security and Management Portfolio regroupe des solutions en réponse aux problématiques réelles des clients concernant l’achat et le déploiement de solutions de sécurité », déclare Jeff Clarke, vice-président de Dell en charge des opérations, et président de la division Client Solutions de Dell. « Nos clients nous ont exprimé le souhait de réduire le nombre de leurs fournisseurs pour alléger la charge d’administration et renforcer leur sécurité. Nous les avons écoutés. »

Nombre de solutions et de capacités de sécurité de Dell Technologies se retrouvent dans la gamme Dell Endpoint Data Security and Management, des solutions complémentaires de protection des données et des terminaux aux services gérés de sécurité, de veille sur les menaces et de gestion des risques et de la conformité. Les solutions Dell EMC MozyEnterprise et Dell EMC MozyPro de protection des données dans le cloud sont d’ores et déjà disponibles en vente directe et indirecte via les partenaires Channel de Dell ; les solutions de RSA et AirWatch seront disponibles en décembre. Et maintenant qu’elles ont un point de contact unique, les entreprises peuvent être rassurées quant à l’interopérabilité des solutions pour terminaux de Dell Technologies.

Matt Eastwood, vice-président senior d’IDC, spécialiste des datacenters et des infrastructures d’entreprise « La sécurité demeure une priorité pour les services IT des entreprises, mais la plupart concentrent leurs efforts sur le périmètre de sécurité, les pare-feu et la détection d’intrusion. Or avec les nouvelles pratiques de mobilité des collaborateurs et l’explosion du nombre de terminaux mobiles, toujours plus de compromissions se produisent au niveau du terminal. IDC estime qu’une approche unifiée et basée sur des règles de protection des données et des terminaux, mobilisant l’ensemble des capacités d’administration des systèmes pour tous les terminaux connectés, est la meilleure stratégie de sécurité et de conformité de bout-en-bout. » 

Russ Stockdale, vice-président et directeur général, Data Protection Cloud, Core Technologies, Dell EMC « Mozy by Dell est un fournisseur mondial réputé pour ses services de protection des données dans le cloud, avec plus de 100 Po de données en gérance. En incluant notre service primé dans la nouvelle gamme Dell Endpoint Data Security and Management, nous allons faire profiter le plus grand nombre de l’offre conjointe de solutions de Dell Technologies garantes de la protection optimale des terminaux, via un seul fournisseur. »

Grant Geyer, vice-président senior, responsable des produits, RSA « RSA développe des solutions de sécurité en réponse aux besoins des entreprises de toutes tailles pour qu’elles puissent prendre le contrôle de leur posture de sécurité dynamique dans un contexte actuel délicat. Le fait que RSA NetWitness Endpoint et RSA SecurID Access figurent dans l’offre Endpoint Data Security and Management va permettre aux clients de Dell Technologies de bénéficier des capacités supérieures de détection des menaces avancées et d’authentification plurifactorielle de RSA. »  

Blake Brannon, vice-président, en charge du marketing des produits mobiles, division End User Computing, VMware « L’offre Endpoint Data Security and Management de Dell constitue une solution globale en réponse aux problématiques de sécurité et de gestion du cycle de vie sous Windows auxquelles les administrateurs IT sont confrontés dans l’actuelle ère mobile et cloud. Ces solutions simplifient les approches d’administration et de sécurité tout en améliorant l’expérience utilisateur et en stimulant la productivité et donc l’agilité des équipes. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.