in

Intel Security présente sa stratégie de protection de la nouvelle économie numérique

A l’occasion de son rendez-vous annuel : Focus, Intel Security annonce de nouveaux dispositifs de sécurité :

  • Intel Security propose une nouvelle architecture unifiée et renforce le cycle de protection contre les menaces avec des capacités supplémentaires d’intégration, d’automatisation et d’orchestration.
  • L’architecture unifiée s’appuie sur quatre systèmes intégrés clés : Dynamic Endpoint, Pervasive Data Protection, Data Center and Cloud Defense et Intelligent Security Operations.
  • Elle s’appuie notamment sur des facultés additionnelles d’intelligence, telle que la classification de malwares basée sur le machine learning, un service Cloud de détection avancée des menaces ainsi qu’un Cloud Access Security Broker (CASB).
  • L’ouverture du standard McAfee Data Exchange Layer (DXL) marque une étape supplémentaire dans l’engagement d’Intel Security à favoriser la collaboration au sein de l’industrie de la cyber-sécurité et dans l’accélération du cycle de défense contre les menaces.

Dans un contexte où une nouvelle économie numérique basée sur la confiance, la rapidité et l’argent se dessine, Intel Security dévoile une architecture unifiée de défense avancée garantissant aux entreprises une protection encore plus efficace.Aujourd’hui, l’économie n’est plus basée sur des biens physiques mais bel et bien sur des réseaux et des systèmes connectés où les entreprises sont sur la défensive face aux cybercriminels. Cette économie parallèle a créé un monde où il y a plus que de l’argent en jeu et dans lequel les secteurs public et privé courent après le temps pour affirmer la confiance qu’ont leur porte.

« Les cybercriminels forcent les acteurs de la cyber-sécurité à réécrire continuellement les règles du jeu, gage de leur engagement dans la protection du monde civilisé. Pour les contrer, nous nous devons d’abandonner les anciennes méthodes de sécurité au profit de plus de collaboration et d’imprévisibilité » déclare Chris Young, Vice-Président Senior et Directeur Général du Groupe Intel Security. « Notre approche stratégique est simple mais disruptive : intégrer, automatiser et orchestrer le cycle de la défense contre les menaces. Notre but est ainsi d’améliorer la sécurité tout en réduisant les risques et en agissant plus rapidement, avec moins de ressources. ».

Basée sur le plus grand écosystème ouvert de l’industrie qui tire parti d’un programme d’intégration confirmé, l‘architecture unifiée de défense d’Intel Security s’appuie sur quatre systèmes de protection intelligemment intégrés : Dynamic Endpoint, Pervasive Data Protection, Data Center and Cloud Cloud Defense et Intelligent Security Operations.

1. Dynamic Endpoint

Les solutions isolées peuvent être efficaces contre des attaques ponctuelles. Cependant, dans la plupart des cas, elles ne sont pas adaptées pour faire face à la variété de menaces sophistiquées émergentes. La lutte tactique visant à contrer tout ‘départ de feu’ pouvant impacter la sécurité doit être remplacée au profit d’une stratégie de défense intégrée et dynamique, davantage conçue pour déjouer les assaillants.

La solution ‘Dynamic Endpoint’ d’Intel Security s’appuie sur une protection avancée et une intelligence partagée. Les workflows sont également unifiés au sein d’une console de gestion unique pour harmoniser la protection des endpoints, la détection et la correction contre les menaces les plus répandues aujourd’hui. Intégrée au sein de McAfee Endpoint Security 10.5 et de McAfee Active Response 2.0, elle inclut les fonctionnalités suivantes :

  • La protection du ‘Patient Zéro’,
  • Un système de protection avancé contre les menaces persistantes (Advanced PersistentThreat Protection) intégrant des capacités de confinement et de machine learning,
  • Une sécurité renforcée avec la protection intégrée du web et des endpoints,
  • Une protection en temps réel contre les menaces avancées.

2. Pervasive Data Protection

La multiplication des applications SaaS et la mobilité accrue des salariés obligent les entreprises à développer leurs activités en s’appuyant sur le Cloud. Afin d’éviter de mettre en péril leur sécurité, elles cherchent à s’appuyer sur une solution unifiée qui s’étend au-delà du périmètre classique pour couvrir les utilisateurs à la fois sur le réseau et hors réseau, ainsi que les services Cloud.

L’approche d’Intel Security s’appuie sur l’unification de la sécurité du SaaS à travers une protection web, un Cloud Access Security Broker, ainsi que sur des outils de prévention de fuite de données et de chiffrement. Cette solution, la plus complète de l’industrie, permet ainsi de gérer de manière centralisée les terminaux, réseaux et services Cloud.

Avec une gestion unifiée et des règles, politiques et chiffrement en commun, Intel Security permet aux entreprises de maximiser leur efficacité et la productivité de leurs équipes. Les entreprises sont notamment en mesure de contrôler facilement l’accès à leurs données sensibles, tout en minimisant le risque de fuite de données ou leur détournement par des personnes non autorisées. Les composants de cette solution intégrée comprennent :

  • La protection des données centralisées,
  • La sécurité universelle du web,
  • La gestion des applications Cloud.

3. Data Center and Cloud Defense

L’adoption du Cloud par les entreprises les oblige au respect d’exigences spécifiques en matière de sécurité, impossibles à adresser avec la plupart des solutions de sécurité. Par conséquent, beaucoup d’équipes informatiques doivent lutter avec des contrôles de sécurité Cloud faibles et incohérents, une résolution lente des problèmes de sécurité voire l’utilisation inefficace du CPU et de leurs ressources.

Intel Security protège les centres de données avec une solution novatrice qui détecte les attaques ciblées avancées et optimise la gestion de la sécurité dans les infrastructures physiques, virtuels et Cloud. Sa solution ‘Data Center and Cloud Defence’ allie la sécurité du serveur et du réseau ainsi que le partage des renseignements propres aux menaces afin de proposer une vue unique de la sécurité au travers des centres de données.

Disponible au sein de McAfee Security Server 4.5 et de la plate-forme McAfee Network Security Virtual (vNSP) 8.3, cette solution inclut des fonctionnalités suivantes :

  • Une visibilité de la sécurité Cloud,
  • Le partage et l’unification des renseignements sur les menaces,
  • L’intégration et l’orchestration au sein des principales consoles de gestion.

4. Intelligent Security Operations

Les entreprises qui cherchent une réponse et une remédiation rapide aux incidents ont besoin d’un cadre fermé pour la gestion du cycle de défense contre les menaces. Ce dernier doit leur qui permettre d’intégrer, de contrôler et d’orchestrer facilement l’ensemble de leurs solutions de sécurité.Les nouvelles fonctionnalités Intel Security s’intègrent avec les solutions présentées ci-dessus ainsi que celles des partenaires de la ‘Security Innovation Alliance’ afin d’améliorer et d’unifier la visibilité, les démarches d’investigation et le reporting. ‘Intelligent Security Operations’ permet :

  • La détection flexible des malwares avancés,
  • L’amélioration de la visibilité et de l’investigation,
  • L’utilisation de services de stratégie étendue et de réponse à incident.

Initiative OpenDXL

En réponse au besoin du marché de la cyber-sécurité de disposer d’un outil de communication entre les différentes technologies existantes, Intel Security a mis à disposition de ses principaux acteurs, il y a deux ans, la technologie McAfee Data Exchange Layer (DXL).

Pour accélérer davantage ce mouvement et considérant que « together is power », Intel Security annonce son intention d’ouvrir le standard DXL à l’ensemble du marché pour constituer un moyen tangible de contre-attaque face à la force de frappe des cybercriminels. Grâce à une stratégie open source et à la version bêta d’un nouveau kit de développement logiciel (SDK), les « white hats » (les entreprises ainsi que les fournisseurs de technologie) seront en mesure d’intégrer une couche de communication en temps réel et d’échanger les renseignements sur les menaces. Ils pourront également orchestrer les actions dans le but de raccourcir le plus possible l’exécution du cycle de défense contre chaque menace. L’outil de communication DXL fournit un cadre d’application standardisé pour permettre d’intégrer et d’interconnecter des technologies de différents éditeurs et celles développées par l’entreprise elle-même. L’initiative OpenDXL élargira l’accès et les capacités du SDK DXL ainsi que son infrastructure de gestion et l’infrastructure communautaire, afin de permettre aux développeurs indépendants, entreprises, instituts d’enseignement, et aux autres acteurs de la cyber-sécurité de tirer profit des bénéfices d’intégration et d’opération de DXL en temps réel.

Pour plus d’information sur l’intégralité de la nouvelle offre Intel Security annoncée à l’occasion de FOCUS 2016, rendez-vous au https://www.mcafee.com/us/business-home.aspx

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.