in

Consommation de papier : les chiffres effrayants ! Kodak Alaris

Kodak Alaris fête Halloween juste avant le Paper Free Day, la journée mondiale organisée par l’AIIM. Qu’il y a-t-il de plus effrayant que les chiffres sur la consommation de papier ?

Nous savons que le papier ne disparaîtra pas de sitôt (du moins, nous ne l’espérons pas pour les amoureux des livres par exemple). Mais, dans le monde de l’entreprise, le papier peut rapidement devenir un fardeau.

Kodak Alaris Information Management a rassemblé des données sur la consommation de papier par les entreprises. Aussi effrayante que les fantômes, les trolls mais aussi les sorcières, voici la triste vérité sur le défi que représente le papier dans le monde professionnel d’aujourd’hui.

Seules 17% des entreprises disent travailler sans utiliser de papier

Bien que de plus en plus de projets “sans papier” soient mis en place, 56% des entreprises témoignent que le volume de papier augmente dans leurs locaux.

  • Le coût annuel d’entretien d’une armoire pleine d’archive est d’environ 2 604$
  • Cela représente environ 521$ annuel pour l’entretien d’un seul tiroir dans une armoire de 5 tiroirs.
  • Parmi tous les documents, 7.5% se perdent et 3% sont mal classés
  • 120$ est en moyenne le coût de la recherche d’un document mal classé et 220$ est le coût moyen de reproduction d’un document perdu.
  • Un employé utilise en moyenne 10 000 feuilles de papier chaque année… et jette 1 410 d’entre elle
  • Au prix de 6 centimes/la page, une entreprise de 500 employés peut perdre 42 000$ chaque année seulement en papier jeté. Aïe.

Kodak Alaris aide les entreprises dans leur transformation digitale afin qu’elles puissent être plus efficaces et productives en réduisant les obstacles créés par le papier

Visitez https://www.kodakalaris.fr/b2b/insights/articles/harness-the-power-of-data-chaos pour en apprendre plus.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.