in

Information Builders dévoile In-Document Analytics, une solution pour diffuser un contenu analytique interactif aux employés, partenaires et clients de l’entreprise

Ces documents analytiques interactifs optimisent la prise de décision avec une Business Intelligence en self-service simple et rapide.

Information Builders, leader en solutions analytiques, de Business Intelligence (BI), d’intégrité de l’information et d’intégration des données, annonce que WebFOCUS, sa plateforme de BI et d’analytique en self-service, permet de créer et d’envoyer des documents analytiques aux utilisateurs situés à l’intérieur, comme à l’extérieur de l’entreprise, de les partager et d’interagir avec les données, de manière sécurisée, en mode connecté ou déconnecté, sur n’importe quel appareil fixe ou mobile.

Grâce à In-Document Analytics, une technologie brevetée de Information Builders, les organisations peuvent embarquer instantanément un jeu de données ainsi que les contrôles, le style, différentes représentations graphiques au sein d’un fichier HTML autonome, sécurisé et unique afin d’offrir une solution de BI en self-service intuitive et interactive.

A partir de ce fichier HTML autonome et sécurisé, les utilisateurs accèdent à des rapports, des graphiques et des tableaux de bord dynamiques, explorent et interagissent avec les données à l’aide de fonctions comme le tri, le calcul, la réalisation de synthèses, de tableaux croisés dynamiques, la possibilité de filtrer, de visualiser… Ce module étant indépendant de tout serveur, il devient aisé de gérer et d’analyser les données complexes sans utiliser Excel ou se connecter aux systèmes de l’entreprise.

La solution s’adapte aux attentes des différents utilisateurs, internes ou externes à l’organisation. Celle-ci peut ainsi transformer des documents statiques tels que l’analyse des ventes ou de la performance des magasins, des relevés de compte client et des factures en documents dynamiques, facilement exploitables, avec la possibilité d’explorer et d’analyser des données connexes.

Parmi les nombreuses applications pour améliorer l’expérience utilisateur, WebFOCUS
In-Document Analytics permet de planifier une tâche unique visant à créer 10 000 relevés électroniques personnalisés et d’envoyer par e-mail ces documents analytiques protégés par un mot de passe à différents clients. Ces clients pourront ainsi consulter l’état de leur compte, mais aussi effectuer d’autres actions comme une simulation de plan de retraite ou une analyse d’investissements.

WebFOCUS In-Document Analytics, qui repose sur Active Technologies, la technologie brevetée de Information Builders, accélère et facilite une meilleure prise de décision pour davantage d’utilisateurs.

« Les entreprises disposent à présent d’un outil pour fournir une solution pratique de BI et d’analyse en self-service à tous les utilisateurs. In-Document Analytics permet aux organisations de délivrer la puissance de la BI et de l’analytique de la manière la plus simple  possible en s’affranchissant des contraintes de formats et de réseaux d’entreprise », déclare Gerald Cohen, Président et CEO de Information Builders. « L’avenir de la BI réside dans des documents analytiques dynamiques et autonomes, que l’on peut diffuser largement et qui favorisent l’analyse interactive. Aucun autre éditeur n’offre une telle expérience utilisateur, étayée par une plateforme de BI d’entreprise flexible, évolutive et sécurisée. »

Pour en savoir plus : Regardez le webcast en français sur In-Document Analytics ou découvrez la  vidéo.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.