in

Atos et CyberArk s'allient pour lutter contre les cyberattaques les plus dangereuses

La priorisation de la gestion des accès à forts privilèges permet de protéger les entreprises contre les risques et les cybermenaces externes 

Atos, un leader international dans le secteur des services numériques, et CyberArk, la société chargée de protéger les organisations contre les cyberattaques qui franchissent le périmètre réseau, ont annoncé leur partenariat pour le développement d’une offre de service pour la Gestion des accès à privilèges. Ce service se concentre sur la protection des organisations contre les cyberattaques ciblant et exploitant les identifiants de comptes à privilèges, le facteur commun de quasiment toutes les failles actuelles. Atos a sélectionné les solutions technologiques clés de CyberArk pour en faire le service standard de gestion des risques liés aux comptes à privilèges pour ses clients.

Les comptes à privilèges compromis permettent aux pirates de prendre le contrôle total des infrastructures informatiques d’une organisation, de désactiver les vérifications de la sécurité, de voler des informations confidentielles, de commettre des fraudes fiscales et d’interrompre des opérations. La gestion proactive de ces comptes à travers l’entreprise, des points de terminaison aux contrôleurs de domaine, est essentielle pour garantir la protection des organisations contre les attaques avancées.

La gestion des accès à privilèges proposée par Atos et CyberArk est un service de bout en bout qui sécurise les comptes à privilèges à la fois pour les utilisateurs et les applications, sur site ou dans des environnements virtuels ou cloud. Elle sera fournie par Atos sous la forme d’un service géré sans investissement initial dans des licences ou des infrastructures. La flexibilité de CyberArk Privileged Account Security Solution apporte une offre modulaire qui inclut la protection et la gestion des comptes à privilèges, la sécurité des sessions et la surveillance continue.

« La nécessité d’une gestion des accès à forts privilèges sur le marché n’a jamais été aussi évidente et, chez Atos, nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer cette nouvelle offre en partenariat avec CyberArk », déclare Chris Moret, vice-président de la cybersécurité chez Atos.« L’exploitation des comptes à privilèges constitue l’un des vecteurs d’attaque les plus néfastes et les plus utilisés au monde. Pour appliquer des stratégies d’atténuation efficaces, nous avons besoin d’une solution complète pour nous protéger contre les menaces à la sécurité toujours plus complexes et liées aux privilèges. Pour Atos, il est essentiel de simplifier autant que possible le processus de gestion des risques pour nos clients afin qu’ils puissent se concentrer sur leur activité principale. »

« Les organisations doivent absolument adopter une approche proactive et multicouches pour protéger leurs actifs les plus précieux. Pour cela, lors de la priorisation des stratégies de gestion des risques, elles doivent se concentrer sur la sécurité des comptes à privilèges », explique Adam Bosnian, vice-président exécutif du développement des activités globales chez CyberArk. « Les organisations tirant profit de ce nouveau service bénéficieront de l’expertise et de la portée internationale d’Atos en termes de sécurité, ainsi que de notre compréhension des risques associés aux comptes à privilèges. Ainsi, elles obtiendront une protection capitale contre les menaces en constante évolution. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.