in

Salon 3D PRINT : Canon présente son offre globale en impression 3D

Pour la première fois depuis son entrée sur le marché de l’impression 3D, Canon France vient à la rencontre des professionnels sur le salon 3D PRINT pour leur proposer son approche basée sur une proposition de valeur qui réunit technologies, expertise et services.

Les équipes Canon présentes sur le stand seront à l’écoute des visiteurs pour évaluer la solution la mieux adaptée au développement de leurs projets d’impression 3D en applications industrielles (prototypages conceptuels ou fonctionnels, maquettes, outillage). Sur ce marché, Canon s’appuie sur les technologies reconnues de 3D Systems et les accompagne d’une réelle proposition de valeur qui englobel’audit projet, l’aide au choix des équipements, une offre de financement, le déploiement de la solution, ainsi qu’un service d’intervention sur site si nécessaire. Canon apporte aussi la force de son réseau qui couvre l’ensemble du territoire national.

Pour illustrer ce savoir-faire, le stand Canon présente deux solutions d’impression 3D professionnelles en fonctionnement :

L’imprimante ProJet® 2500 Plus

projet-2500-plus_tcm79-1481957

Conçue pour la création de pièces fonctionnelles de précision en plastique et en élastomère, la ProJet 2500 Plus est l’imprimante la plus récente dans la gamme MultiJet et allie précision, vitesse et simplicité. Elle permet de passer facilement d’un fichier 3D à une pièce finie qui conserve son intégrité sur la durée.

Elle se démarque par différents atouts :

  • De faible encombrement, elle s’intègre facilement dans tout espace de travail et sur un réseau existant
  • Simple et propre à chaque étape du processus d’impression
  • Livrée avec le logiciel 3DSPRINT™ qui vérifie l’imprimabilité, estime le temps d’impression et la consommation de matériau, positionne automatiquement les pièces et pilote la file d’impression.
  • Fonctionne sans PC dédié et ne nécessite pas de point d’eau.

L’imprimante 3D ProJet 660Pro®

projet-660-pro_tcm79-1482132

Dédiée à la création de pièces personnalisées, de maquettes ou de prototypes en couleur très réalistes et extrêmement détaillés, la ProJet 660 Pro® assure une impression rapide et à très faible coût.

Voici quelques-unes de ses principales caractéristiques :

  • jusqu’à 10 x plus rapide que les autres technologies 3D (impression verticale : 28 mm/h),
  • Silencieuse et sans odeur,
  • Elle utilise un matériau haute performance (VisiJet®) qui sert à la fois pour l’impression et le support. Les pièces imprimées résistent aux hautes températures et répondent à un grand nombre d’applications,
  • Elle intègre un dispositif de recyclage qui évite tout gaspillage,
  • Sa manipulation facile ne nécessite aucune formation spécifique.

Les visiteurs pourront également découvrir des exemples d’applications, représentatives des nombreuses possibilités en impression professionnelle 3D.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.