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Avec TotalFlow Cloud Suite de Ricoh, réduisez votre charge informatique tout en bénéficiant des meilleures solutions logicielles

Connaissez-vous la Ricoh TotalFlow Cloud Suite, une gamme de solutions SaaS (Software-as-a-Service) destinée aux prestataires de services d’impression et aux entreprises ?

Contribuant à l’amélioration de la productivité et de la performance, TotalFlow Cloud Suite propose des solutions de nettoyage des données, de Web-to-print, de gestion de campagnes marketing, des services pour le cross-média ainsi que l’automatisation des flux d’impression.

En termes de sécurité, un audit préalable a été réalisé sur l’ensemble des logiciels Ricoh ainsi que sur les solutions tierces sélectionnées et prises en charge par Ricoh, pour s’assurer de leur conformité aux normes sur la protection des données.

Ces services par abonnement permettent aux imprimeurs de sélectionner les solutions logicielles auxquelles ils souhaitent souscrire sans avoir à investir au préalable dans une infrastructure informatique pour les héberger. Structurellement agile la suite permet aux professionnels d’ajouter simplement et rapidement de nouvelles fonctionnalités quand cela s’avère nécessaire et suivant leur rythme de croissance.

« De nombreux prestataires de services d’impression sont des PME ou des entreprises familiales. Aussi, leurs ressources et leur savoir-faire informatiques peuvent s’avérer limités. De plus avec la multiplication des solutions logicielles visant à rationaliser les flux d’impression, améliorer la productivité et étendre les services, l’hébergement et la gestion de ces solutions peuvent être délicats pour l’entreprise » commente Benoit Chatelard, Vice-président Production Printing, Ricoh Europe. « Avec TotalFlow Cloud Suite, Ricoh héberge l’ensemble des solutions et élimine ainsi la charge d’assistance informatique pour les PME. Le client peut se concentrer pleinement sur son activité et réduire le temps passé à gérer les tâches informatiques. Il n’est pas non plus nécessaire de posséder un serveur pour exécuter les logiciels, ce qui constitue une économie supplémentaire. De nombreuses grandes entreprises adoptent le Cloud pour leurs applications ; TotalFlow Cloud Suite est donc aussi une option pertinente et convaincante pour elles. »

La souplesse de TotalFlow Cloud Suite permet aux prestataires de services d’impression de créer une boîte à outils logicielle répondant à leurs propres exigences et s’adaptant à leurs besoins commerciaux. TotalFlow Cloud Suite garantit également que les mises à jour et évolutions de chaque solution sont réalisées sans que le client ait à modifier ses opérations. L’intégration du coût et du temps passé à la maintenance ou à la mise à jour des logiciels et du serveur n’a donc plus lieu d’être. Sans compter que TotalFlow Cloud Suite réduit de manière considérable les temps d’arrêt involontaires découlant d’une erreur humaine lors de l’exécution de ces processus.

« Avec TotalFlow Cloud Suite, les prestataires de services d’impression peuvent s’abonner à une large gamme de solutions Ricoh ou tierces sélectionnées, et accéder simplement aux applications pertinentes sans avoir à les héberger eux-mêmes », conclut Benoît Chatelard. « Les mises à jour sont réalisées en externe, ce qui réduit les temps d’arrêt et la maintenance sur site. Les clients peuvent aussi ajouter des services et les tester sans avoir à investir au préalable. Ils évitent ainsi de passer à côté de solutions qui peuvent réellement améliorer leur productivité et leur performance. L’approche Cloud est un moyen fiable, moderne et très flexible pour investir dans des capacités logicielles en restant une entreprise d’avant-garde qui utilise un flux de production de pointe. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.