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Cloudera et CenturyLink développent leur alliance stratégique pour proposer du “Big Data as a Service” aux utilisateurs

Les clients de CenturyLink bénéficient d’un avantage concurrentiel en étant capable de mieux exploiter leurs données dans le cloud.

Les entreprises du monde entier reconnaissent les avantages du Big Data pour améliorer leur prise de décisions commerciales, transformer leurs entreprises et ainsi se démarquer de la concurrence. Pour permettre aux clients d’utiliser plus efficacement ces solutions technologiques innovantes, Cloudera, fournisseur mondial de la plateforme de gestions de données et d’analyse, la plus rapide facile et sécurisée basée sur Apache Hadoop et les dernières technologies open source, a annoncé cette semaine, un partenariat majeur avec CenturyLink, Inc., une entreprise internationale offrant des services de communications, d’hébergement, de cloud et IT.  Ensemble, Cloudera et CenturyLink Global IT Services travaillent pour proposer le “Big Data as a Service” et ainsi permettre à leurs clients d’extraire de la valeur depuis toutes leurs données.

Partenaire privilégié, CenturyLink Global IT Services fournit une solution Big Data entièrement managée basée sur Cloudera Enterprise. Cette offre Big Data combinée accélère de manière exponentielle le déploiement de Cloudera Enterprise et simplifie certaines complexités de la gestion des opérations Hadoop. Ainsi, les clients pourront passer plus de temps à travailler sur la donnée et en extraire une connaissance approfondie qui stimulera la croissance de l’entreprise.

CenturyLink et Cloudera ne s’alignent pas seulement d’un point de vue technologique : les deux entreprises ont aussi en commun l’envie d’aider leurs clients à mieux valoriser l’ensemble de leurs données”, déclare Gary Gauba, Président de CenturyLink Cognilytics. “Voilà pourquoi, en plus d’offrir une plate-forme de gestion de données et d’analyses hébergée dans le cloud, nous nous concentrons également sur la création de cas d’utilisation à valeur ajoutée, exécutés sur cette plate-forme, afin d’aider nos clients à devenir plus agiles et réactifs.

En s’appuyant sur Cloudera Enterprise, CenturyLink bénéficie d’une vision plus complète de sa base clients à travers l’ensemble de ses systèmes, produits et canaux d’interaction divers. Cela implique l’intégration de toutes les sources de données existantes et l’ingestion de données en temps réel.
CenturyLink utilisera la plate-forme Cloudera pour effectuer des analyses avancées aussi bien dans des domaines SDN (Software Defined Networks) que dans des domaines de virtualisation réseau. Cela permettra à CenturyLink de réaliser une surveillance proactive et une optimisation continue de son réseau de communication mondial.

CenturyLink et Cloudera ont une remarquable histoire en termes de service client et d’innovation. Nous sommes heureux de contribuer à délivrer une plateforme de gestion de données et d’analytique permettant de créer des avantages économiques importants” a déclaré Tom Reilly, Directeur général de Cloudera.L’offre de “Big Data as a Service” de CenturyLink rendra des concepts tels que l’analytique avancée, le machine learning et les données en temps réel plus disponibles et accessibles à un plus grand nombre. Et c’est ainsi qu’a lieu la véritable transformation de l’entreprise.

Les solutions de “Big Data as a Service” de CenturyLink sont en cours de développement et devraient être disponibles en fin d’année. Les services managés de Cloudera par CenturyLink sont dores et déjà disponibles.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.