in

La transformation digitale des achats passionne les entreprises – Synertrade

Retour sur le 1er Digital Procurement Summit de Paris – Le mardi 13 septembre dernier a eu lieu aux Yachts de Paris, la première session du DPS, Digital Procurement Summit, événement international autour de la digitalisation des fonctions achats, organisé par SynerTrade. Retour sur l’événement.

SynerTrade, éditeur européen leader en solutions eAchats, a organisé le premier Digital Procurement Summit à Paris ce 13 septembre dernier. L’événement a suscité l’intérêt de plus de 350 personnes, démontrant par là-même l’importance croissante de l’automatisation des processus achats, et financiers, dans l’entreprise. L’auditoire était exclusivement composé de directions achat, directions financières et directions informatiques, ainsi que de positions émergeantes comme le sont aujourd’hui les CDO, Chief Digital Officer.

L’éditeur, qui fait aujourd’hui parti du groupe Digital Dimension – Econocom, a pu exposer sa vision stratégique du marché à 3 ans mais également sa roadmap à court et moyen termes. Cette dernière se focalise sur 3 grands points clés :

L’optimisation du processus P2P (Procure-to-pay) avec notamment l’automatisation du traitement des factures fournisseurs, le rapprochement factures-commandes, et le portail fournisseurs

La simplification de l’expérience utilisateur avec toujours plus de simplification des interfaces, l’intégration de technologies telles que la signature électronique, et bien entendu les applications mobiles

L’amélioration de la collaboration fournisseurs par la mise en place d’applications permettant d’avoir une meilleure visibilité sur les données, anticiper les risques, partager les informations en interne comme en externe.

Les temps forts de la journée ont aussi été marqués par la table ronde autour de la digitalisation des processus dans l’entreprise et son impact sur les stratégies achat, qui a rassemblé les directeurs achats de SUEZ, AXA France et Mediaset (1er groupe media italien), et qui a suscité de nombreux échanges et témoignages live.

Après une croisière networking sur la seine, appréciée par les participants, l’après-midi a été consacré à des workshops de retour d’expérience clients tels qu’Engie, AGCO, et GRTgaz et avec le soutien de partenaires impliqués comme PWC, ou encore Axys Consultants.

« De par le nombre de personnes présentes et le niveau des échanges pendant la journée, nous pouvons aujourd’hui affirmer que cet événement est une belle réussite ! Les retours de nos clients sur la qualité des contenus nous le prouvent également. » déclare Franck Le Tendre, Directeur Général de SynerTrade France.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.